Chargé d’études médias et communication

Description

Le chargé d’études gère et organise les études ad hoc de l’agence pour les clients afin d’étayer les recommandations des commerciaux.

Activités principales :

  • Organise, planifie et suit le déroulement de l’étude et du budget.
  • Réunit et analyse les données nécessaires à l’élaboration de dossiers d’études (concurrence, ciblage, études de marché…).
  • Extrait les résultats des bases de données et procède à la première analyse.
  • Alimente les tableaux de bord.
  • Met à jour les planning pluri-média.
  • Transmet les devis et engagements Enregistre et fait réaliser les corrections.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Cultivé
  • Esprit d’analyse
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Contrôler
  • Organiser

Diplômes requis

Formation en sciences humaines/ marketing.

Enseignement / Formations

Isefac Bachelor
3 place Paul Bec
34000 Montpellier
Tél. : 04 99 64 91 45
Contact : montpellier@isefac-bachelor.fr
www.isefac-bachelor.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Site d’information sur le e-marketing
www.e-marketing.fr

L’Association des Agences-Conseils en Communication
www.aacc.fr

Union des Marques
www.uda.fr

Les autres métiers de ce secteur

Concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur conçoit des messages publicitaires pour tout type de supports : affiches, films publicitaires, lettres d'informations promotionnelles

Commercial grands comptes publicité

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d'un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national. Activités

Acheteur d'espaces publicitaires

Derrière chaque campagne de publicité se cache le travail d'un acheteur d'espaces publicitaires. Une fois le plan média établi et validé par le client,

Responsable de communication

Le responsable de communication doit valoriser l'image de l'entreprise ou affirmer son identité. Pour cela, plusieurs missions lui sont attribuées

Chef de fabrication publicité

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité.

Coordinateur international en publicité

Le coordinateur international veille à l'adaptation locale des campagnes internationales élaborées par l'agence du pays d'origine du budget. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>