Chargé de trafic publicité

Description

Le chargé de trafic coordonne l’ensemble des professionnels de la création d’une campagne publicitaire.

Activités principales :

  • Coordonne et contrôle l’ensemble des plannings en terme d’avancement, de délais de campagnes.
  • Veille à ce que les délais de campagnes soient respectés.
  • Veille à la meilleure répartition possible du travail en terme qualitatif.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Observateur
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Conseiller
  • Contrôler
  • Organiser

Diplômes requis

Il n’existe pas d’école spécifique pour être chargé de trafic. Les profils peuvent donc être très variés.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Assistant chef de publicité

L'assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe. Activités principales : Participe aux réunions clients

Maquettiste concepteur en publicité

Le maquettiste concepteur en publicité assure les réalisations graphiques. Activités principales : Adapte et décline les propositions créatives

Directeur artistique

Le directeur artistique conçoit et met en forme (généralement en binôme avec un concepteur-rédacteur) des messages publicitaires uniques à partir

Afficheur colle

L'afficheur colle effectue l’affichage et l'entretien des panneaux en respectant les critères définis par l’entreprise et les instructions de pose

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Afficheur mobilier urbain

L'afficheur mobilier urbain effectue l’affichage et l'entretien des mobiliers publicitaires en respectant les critères définis par l’entreprise et

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>