Responsable trafic publicité

Description

Le responsable trafic coordonne l’ensemble des professionnels de la création d’une campagne publicitaire.

Activités principales :

  • Coordonne et contrôle l’ensemble des plannings en terme d’avancement, de délais de campagnes.
  • Veille à ce que les délais de campagnes soient respectés.
  • Veille à la meilleure répartition possible du travail en terme qualitatif.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Observateur
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Il n’existe pas d’école spécifique pour être responsable trafic. Les profils peuvent donc être très variés.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Documentaliste médias et communication

Le documentaliste recherche l'information, l'organise et la communique. Activités principales : Collecte les informations utiles sur tout type

Commercial(e)

Qu'il soit sédentaire ou itinérant, le commercial (la commerciale) est le lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle. Il accueille, écoute,

Directeur artistique

Le directeur artistique conçoit et met en forme (généralement en binôme avec un concepteur-rédacteur) des messages publicitaires uniques à partir

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Chef de projet R&D

Le chef de projet R&D planifie, organise et coordonne un projet de recherche et développement depuis la phase de conception jusqu'à la réalisation. Ses

Chargé de communication événementielle

Le chargé de communication événementielle doit surprendre, donner dans l’exceptionnel pour communiquer auprès du grand public. Son objectif

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>