Responsable partenariat

Description

Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d’affiliation d’un site. Il doit en fait repérer les sites les plus pertinents pour créer un partenariat et aller en démarcher les responsables. La profession a évoluée et englobe aujourd’hui, en plus du partenariat, la gestion du programme d’affiliation éventuellement créé. Le responsable va donc définir le contenu et les axes des programmes de partenariats. Il peut, dans certains cas, développer à l’aide de programmeurs, des outils informatiques de présentation pour assurer une interface commerciale avec des sites partenaires.

Qualités requises

  • Aimant les défis
  • Communicatif

Missions principales du métier

  • Faire du commerce
  • Négocier

Diplômes requis

Le responsable partenariat est en général issu d’une formation commerciale, type école de commerce, ou à l’université mais avec un niveau Bac +5. Un atout pour percer dans le métier est d’avoir une expérience positive de mise en place de partenariats chez un acteur du monde internet.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Montpellier Business School
2300 Avenue des Moulins
34185 Montpellier
Tél. : 04 67 10 25 00
www.montpellier-bs.com

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Chargé d'études médias et communication

Le chargé d'études gère et organise les études ad hoc de l'agence pour les clients afin d'étayer les recommandations des commerciaux. Activités

Monteur de mobilier urbain publicitaire

Le monteur de mobilier urbain assure le montage et le démontage du mobilier urbain ou des dispositifs publicitaires déroulant selon les normes de l'entreprise. Activités

Acheteur d'espaces publicitaires

Derrière chaque campagne de publicité se cache le travail d'un acheteur d'espaces publicitaires. Une fois le plan média établi et validé par le client,

Webdesigner

Le webdesigner est la personne chargée de réaliser les pages d'un site web ainsi que tous les éléments graphiques (illustration, création de bannières,

Chargé de communication événementielle

Le chargé de communication événementielle doit surprendre, donner dans l’exceptionnel pour communiquer auprès du grand public. Son objectif

Attaché de presse

Un objectif principal au quotidien pour l'attaché de presse : Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente ! Maîtriser

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>