Responsable partenariat

Description

Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d’affiliation d’un site. Il doit en fait repérer les sites les plus pertinents pour créer un partenariat et aller en démarcher les responsables. La profession a évoluée et englobe aujourd’hui, en plus du partenariat, la gestion du programme d’affiliation éventuellement créé. Le responsable va donc définir le contenu et les axes des programmes de partenariats. Il peut, dans certains cas, développer à l’aide de programmeurs, des outils informatiques de présentation pour assurer une interface commerciale avec des sites partenaires.

Qualités requises

  • Aimant les défis
  • Communicatif

Missions principales du métier

  • Faire du commerce
  • Négocier

Diplômes requis

Le responsable partenariat est en général issu d’une formation commerciale, type école de commerce, ou à l’université mais avec un niveau Bac +5. Un atout pour percer dans le métier est d’avoir une expérience positive de mise en place de partenariats chez un acteur du monde internet.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Montpellier Business School
2300 Avenue des Moulins
34185 Montpellier
Tél. : 04 67 10 25 00
www.montpellier-bs.com

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Coordinateur international en publicité

Le coordinateur international veille à l'adaptation locale des campagnes internationales élaborées par l'agence du pays d'origine du budget. Activités

Veilleur stratégique

Le premier rôle du veilleur stratégique est de collecter les renseignements. Ceux-ci permettront à l'entreprise d'accéder à des informations utiles

Monteur de mobilier urbain publicitaire

Le monteur de mobilier urbain assure le montage et le démontage du mobilier urbain ou des dispositifs publicitaires déroulant selon les normes de l'entreprise. Activités

Planneur stratégique

Le planneur stratégique effectue une veille économique et marketing des marchés et des analyses stratégiques fines afin d'enrichir la réflexion en

Attaché commercial en publicité

L'attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise. Activités

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>