Description
Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d’affiliation d’un site. Il doit en fait repérer les sites les plus pertinents pour créer un partenariat et aller en démarcher les responsables. La profession a évoluée et englobe aujourd’hui, en plus du partenariat, la gestion du programme d’affiliation éventuellement créé. Le responsable va donc définir le contenu et les axes des programmes de partenariats. Il peut, dans certains cas, développer à l’aide de programmeurs, des outils informatiques de présentation pour assurer une interface commerciale avec des sites partenaires.
Qualités requises
- Aimant les défis
- Communicatif
Missions principales du métier
- Faire du commerce
- Négocier
Diplômes requis
Le responsable partenariat est en général issu d’une formation commerciale, type école de commerce, ou à l’université mais avec un niveau Bac +5. Un atout pour percer dans le métier est d’avoir une expérience positive de mise en place de partenariats chez un acteur du monde internet.
Enseignement / Formations
Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr
Montpellier Business School
2300 Avenue des Moulins
34185 Montpellier
Tél. : 04 67 10 25 00
www.montpellier-bs.com