Responsable de développement et du patrimoine dans les médias

Description

Le responsable de développement et du patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale au niveau régional voire national, à partir des orientations définies par l’entreprise, avec les attachés de patrimoine et/ ou les attachés commerciaux suivant l’organisation.

Activités principales :

  • Organise la prospection des nouveaux emplacements publicitaires au niveau régional ou national.
  • Est responsable de la politique relationnelle avec les bailleurs publics ou privés.
  • Est le garant de la bonne application des règles administratives et juridiques liées à l’activité.
  • Assure les contacts avec les pouvoirs publics et participe à la réponse aux appels d’offres en vue d’obtenir des concessions.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

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