Distributeur de publicité

Description

Le distributeur de publicité doit mettre les publicités dans les boites aux lettres, les distribuer dans la rue ou encore les poser sur les pare-brises des voitures. Il doit aussi, avant de partir faire sa distribution, réceptionner les publicités, les trier et les assembler par destinataire si nécessaire.

Qualités requises

  • Autonome
  • Habile
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Informer
  • Travailler en extérieur
  • Voyager / Se déplacer

Diplômes requis

Aucune formation n’est nécessaire pour ce poste. Il faut néanmoins être titulaire du permis B.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel

Monteur de mobilier urbain publicitaire

Le monteur de mobilier urbain assure le montage et le démontage du mobilier urbain ou des dispositifs publicitaires déroulant selon les normes de l'entreprise. Activités

Assistant de communication

L'assistant de communication est , en fait, un secrétaire spécialisé dans un service de communication. Il va donc effectuer des tâches telles que répondre

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

TV Producer

Une fois le story-board d'un spot publicitaire ou d'un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques

Chargé de promotion

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>