Chef de service fabrication publicité ou photogravure

Description

Le chef de service fabrication publicité ou photogravure coordonne l’ensemble de la fabrication dans les délais impartis. Il met en œuvre les plans d’action. Il assure les fonctions d’animation, de gestion, de coordination de l’activité d’une équipe ou d’un atelier d’impression, de façonnage, de composition …

Il contrôle le bon déroulement de la production en termes de quantité, qualité et délais. Il assure l’organisation du travail, le conseil, l’assistance technique, et fait le lien avec les autres services de l’entreprise.

Qualités requises

  • Observateur
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Cet emploi/métier est accessible directement le plus souvent à partir de formations de niveaux IV et III (BP, Bac professionnel ou technologique, CFPA, BTS ou DUT), dans le domaine des industries graphiques; complétées par une expérience professionnelle ayant permis d’acquérir des connaissances relatives aux processus de fabrication.
L’accès indirect est possible par promotion interne à partir d’une formation de niveau V (CAP, BEP, CFPA) dans le domaine de l’industrie de l’impression.
Cette voie se rencontre de moins en moins au profit de l’accès direct.

Enseignement / Formations

Axe Sud – École de Condé
9 Rue des Amidonniers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 16 53 87
www.axesud.fr

Lycée professionnel Stéphane Hessel
44 chemin Cassaing
31079 Toulouse
Tél. : 05 34 25 52 55
Contact : 0310091f@ac-toulouse.fr
stephane-hessel.mon-ent-occitanie.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

Les autres métiers de ce secteur

Assistant de programmation

L'assistant de programmation travaille en collaboration avec le chargé de programmation des campagnes télévisuelles. L'assistant exerce, la plus part

Responsable du service portage

Le responsable du service portage fait livrer les journaux aux abonnés. Il organise les circuits de distribution et gère le réseau des porteurs

Animateur de radio et/ou de télévision

Derrière les vitres du studio radio ou face aux caméras, l'animateur doit divertir le grand public. Il conçoit le programme, en donne l'idée, le thème,

Responsable des ventes au numéro

Le responsable des ventes au numéro met en œuvre la politique définie par la direction. Il gère la distribution dans les points presse des journaux,

Producteur

Le producteur de cinéma est la personne qui finance ou qui coordonne les financements d'un film et qui contrôle les dépenses par rapport au budget.

Monteur Truquiste

Ce magicien de l’image intervient en phase de postproduction, c’est-à-dire après le tournage du film. À la demande du réalisateur, il transforme

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région