Description
Le chef de service fabrication publicité ou photogravure coordonne l’ensemble de la fabrication dans les délais impartis. Il met en œuvre les plans d’action. Il assure les fonctions d’animation, de gestion, de coordination de l’activité d’une équipe ou d’un atelier d’impression, de façonnage, de composition …
Il contrôle le bon déroulement de la production en termes de quantité, qualité et délais. Il assure l’organisation du travail, le conseil, l’assistance technique, et fait le lien avec les autres services de l’entreprise.
Qualités requises
- Observateur
- Organisé
- Relationnel
Missions principales du métier
- Contrôler
- Encadrer
- Organiser
Diplômes requis
Cet emploi/métier est accessible directement le plus souvent à partir de formations de niveaux IV et III (BP, Bac professionnel ou technologique, CFPA, BTS ou DUT), dans le domaine des industries graphiques; complétées par une expérience professionnelle ayant permis d’acquérir des connaissances relatives aux processus de fabrication.
L’accès indirect est possible par promotion interne à partir d’une formation de niveau V (CAP, BEP, CFPA) dans le domaine de l’industrie de l’impression.
Cette voie se rencontre de moins en moins au profit de l’accès direct.
Enseignement / Formations
Axe Sud – École de Condé
9 Rue des Amidonniers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 16 53 87
www.axesud.fr
Lycée professionnel Stéphane Hessel
44 chemin Cassaing
31079 Toulouse
Tél. : 05 34 25 52 55
Contact : 0310091f@ac-toulouse.fr
stephane-hessel.mon-ent-occitanie.fr
Liens utiles
Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org