Hôtesse télévente presse

Description

L’hôtesse télévente presse vend les produits annonces classées, annonces officielles, carnets. Elle prend les annonces par téléphone, conseille les clients et gère certains litiges commerciaux. Elle participe à la mise en place, à la diffusion et à la promotion des produits du journal.

Nature des tâches :

• Vente et conseil (adaptation de l’offre produit à la demande client)
  • Prise d’annonces et traitement administratif des demandes
  • Etablissement des devis
  • Prospection téléphonique
  • Saisie des ordres
  • Encaissement du règlement des ordres
  • Suivi des contrats commerciaux
  • Liaisons clients/commerciaux, clients/chefs des ventes ; chefs des ventes/commerciaux

Qualités requises

• Diplomate
  • Habile
  • Relationnel

Missions principales du métier

• Conseiller
  • Faire du commerce
  • Informer

Diplômes requis

Cet emploi/métier ne nécessite pas de formation ou d’expérience particulière. Néanmoins, une expérience, même courte, dans des activités demandant un contact avec la clientèle, est parfois souhaitée.
Une formation d’une demi-journée à une journée, relative aux caractéristiques du produit à promouvoir ainsi qu’à l’argumentaire à développer, est généralement dispensée par l’employeur.

Enseignement / Formations

Les métiers de l’accueil
www.sourcea.fr

Les autres métiers de ce secteur

Animateur de groupe de travail pré-presse

L'animateur de groupe de travail pré-presse anime un groupe de travail au sein d’une équipe. Il distribue et contrôle le travail. Nature du travail

Responsable jour d'un journal

Le responsable jour d'un journal assure la fabrication des parutions de jour (gratuits, journaux hebdomadaires, prospectus…). Nature des tâches :

Attaché commercial

L'attaché commercial est chargé de développer les ventes par abonnements auprès des particuliers et des professionnels sur un secteur géographique

Ingénieur du son

A la fois artiste et technicien, l'ingénieur du son assure la qualité d'enregistrement des bandes-son au cinéma, des albums en studio, des concerts

Responsable administration des ventes préfacturation

Le responsable administration des ventes pré-facturation facture les annonces publicité commerciale. Il encadre l’équipe de saisie et pré-facturation.

Rédacteur en chef Adjoint technique

Le rédacteur en chef adjoint technique assure l’homogénéité et  l’évolution des moyens techniques de la rédaction. Il supervise la pagination

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région