Chef de fabrication publicité

Description

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité. Il est responsable de la qualité des productions de son service, des délais et des coûts.

Activités principales :

  • Prend en charge le processus de fabrication dont il a l’entière responsabilité (qualitative et budgétaire) ;
  • Apporte un support technique et un conseil aux équipes de création ;
  • Sélectionne les fournisseurs les plus appropriés pour la réalisation de chaque type de produit et négocie les contrats ;
  • Veille au respect du planning ;
  • Est responsable des différentes étapes jusqu’au “bon à imprimer” ;
  • Lance les appels d’offres auprès des fournisseurs et analyse les devis ;
  • Établit et propose les budgets pour les commerciaux ;
  • Est chargé(e) de suivre les évolutions technologiques, des techniques de fabrication et de faire évoluer ses collaborateurs en fonction de ces évolutions techniques ;
  • Contrôle le suivi des devis et factures par la comptabilité.

 
Autres appellations : Responsable de fabrication

Source : Observatoire des Métiers de la Publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

  • Bac+2 type fabrication

NB : Une première expérience en fabrication est indispensable.

Enseignement / Formations

École Supérieur des Arts Graphique d’Estienne
18 Boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris
Tél. : 01 55 43 47 47
www.ecole-estienne.paris

Éditions de l’Asfored
21 rue Charles-Fourier
75013 Paris
Tél. : 01 45 88 39 81
Contact : info@asfored.org
asfored.org

Institut Rousseau 
5 rue de la Passerelle
31200 Toulouse
Tél. : 05 61 63 10 12
Contact : contact@institut-rousseau.com
www.institut-rousseau.com

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Commercial(e)

Qu'il soit sédentaire ou itinérant, le commercial (la commerciale) est le lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle. Il accueille, écoute,

Documentaliste médias et communication

Le documentaliste recherche l'information, l'organise et la communique. Activités principales : Collecte les informations utiles sur tout type

Directeur d'exploitation dans les médias

Le directeur d'exploitation supervise au niveau national ou régional les ateliers et les personnels techniques rattachés. Activités principales :

Acheteur d'espaces publicitaires

Derrière chaque campagne de publicité se cache le travail d'un acheteur d'espaces publicitaires. Une fois le plan média établi et validé par le client,

Responsable d'exploitation publicité

Le responsable d'exploitation organise, coordonne, contrôle les activités techniques des équipes liées à l'exploitation des dispositifs d'affichage. Activités

Agent de maintenance mobilier urbain ou déroulant

L'agent de maintenance mobilier urbain et déroulant est chargé de la maintenance du mobilier urbain et des dispositifs publicitaires. Activités principales

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>