Chargé d’études médias et communication

Description

Le chargé d’études gère et organise les études ad hoc de l’agence pour les clients afin d’étayer les recommandations des commerciaux.

Activités principales :

  • Organise, planifie et suit le déroulement de l’étude et du budget.
  • Réunit et analyse les données nécessaires à l’élaboration de dossiers d’études (concurrence, ciblage, études de marché…).
  • Extrait les résultats des bases de données et procède à la première analyse.
  • Alimente les tableaux de bord.
  • Met à jour les planning pluri-média.
  • Transmet les devis et engagements Enregistre et fait réaliser les corrections.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Cultivé
  • Esprit d’analyse
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Contrôler
  • Organiser

Diplômes requis

Formation en sciences humaines/ marketing.

Enseignement / Formations

Isefac Bachelor
3 place Paul Bec
34000 Montpellier
Tél. : 04 99 64 91 45
Contact : montpellier@isefac-bachelor.fr
www.isefac-bachelor.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Site d’information sur le e-marketing
www.e-marketing.fr

L’Association des Agences-Conseils en Communication
www.aacc.fr

Union des Marques
www.uda.fr

Les autres métiers de ce secteur

Assistant de fabrication publicité

L'assistant de fabrication assure le suivi de la production d'une publicité. Activités principales : Gère le trafic (envoi et réception des

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Enquêteur de publicité extérieure

L'enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local

Afficheur mobilier urbain

L'afficheur mobilier urbain effectue l’affichage et l'entretien des mobiliers publicitaires en respectant les critères définis par l’entreprise et

Assistant chef de publicité

L'assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe. Activités principales : Participe aux réunions clients

Spécialiste de la communication en environnement

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d'une entreprise en matière d'environnement

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>