Attaché commercial en publicité

Description

L’attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise.

Activités principales :

  • Assure l’information des clients sur les produits et services de l’entreprise et s’enquiert de leurs besoins publicitaires.
  • S’intéresse aux travaux patrimoniaux et techniques, participe aux travaux commerciaux et administratifs liés à son activité.
  • Effectue les études de disponibilité de l’espace publicitaire.
  • S’assure de la solvabilité des clients et de la régularité de leurs paiements, en liaison avec les services compétents de l’entreprise.
  • Vérifie et signe les bons de commandes. Veille à la bonne exécution des commandes et du suivi des campagnes ( photos, tournées).

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Négociateur
  • Observateur
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Faire du commerce
  • Négocier

Diplômes requis

Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.

 

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Monteur de mobilier urbain publicitaire

Le monteur de mobilier urbain assure le montage et le démontage du mobilier urbain ou des dispositifs publicitaires déroulant selon les normes de l'entreprise. Activités

Agent de maintenance mobilier urbain ou déroulant

L'agent de maintenance mobilier urbain et déroulant est chargé de la maintenance du mobilier urbain et des dispositifs publicitaires. Activités principales

Planneur stratégique

Le planneur stratégique effectue une veille économique et marketing des marchés et des analyses stratégiques fines afin d'enrichir la réflexion en

Chargé des relations publiques

Pour assurer la promotion d'une entreprise auprès des clients, de la presse, des politiques ... le chargé des relations publiques recueille, vérifie

Producteur publicité

Le producteur est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité. Il est responsable de

Enquêteur de publicité extérieure

L'enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>