Chef de produit

Description

Son univers de travail
Tous types d’entreprises ou de structures dont l’activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire, grande distribution, fournisseurs du monde professionnel, activité informatique, banques, agences de communication.

Cœur de l’activité
Il est toujours rattaché à la direction marketing. C’est un spécialiste de l’étude de marchés, de la concurrence et des motivations des consommateurs.

Suivant le type de métier, il peut être impliqué dès la conception du produit ou dès la phase de lancement. Son souci permanent est la gestion de la gamme produit dont il est responsable. Il en propose les évaluations. Pour ce faire, il interagit fortement avec la direction de la recherche, la direction commerciale et la communication.

Il finaliste les plans marketing produits et analyse la rentabilité des ventes. La rédaction des argumentaires à destination des équipes commerciales sont à sa charge.
Il doit avoir un sens aigu du marché, l’intuition de la qualité produit au-delà des arguments rationnels. D’une sensibilité scientifique et commerciale, il est un homme de synthèse et de communication.

Source : Ecole d’Ingénieurs de Purpan

Qualités requises

  • Convaincre
  • Esprit de synthèse
  • Sens de l’écoute

Missions principales du métier

  • Accompagner
  • Gérer
  • Négocier

Diplômes requis

Diplôme de l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan

Enseignement / Formations

École d’Ingénieurs de Purpan
75 voie du TOEC
31076 Toulouse
Tél. : 05 61 15 30 30
www.purpan.fr

Toulouse School of Management
2, rue du doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Attaché commercial en publicité

L'attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise. Activités

Chargé de communication événementielle

Le chargé de communication événementielle doit surprendre, donner dans l’exceptionnel pour communiquer auprès du grand public. Son objectif

Chargé de promotion

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation

Chargé d'études en marketing

Création fromagère ou nouveau dentifrice : le lancement d'un produit ne se fait jamais au hasard. Toute nouvelle mise sur le marché est un pari. Pour

Magasinier plieur dans les médias

Le magasinier plieur assure la préparation des affiches en atelier : pliage et encartage. Activités principales : Assure les opérations de réception-préparation

Commercial grands comptes publicité

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d'un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>