Chef de produit

Description

Son univers de travail
Tous types d’entreprises ou de structures dont l’activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire, grande distribution, fournisseurs du monde professionnel, activité informatique, banques, agences de communication.

Cœur de l’activité
Il est toujours rattaché à la direction marketing. C’est un spécialiste de l’étude de marchés, de la concurrence et des motivations des consommateurs.

Suivant le type de métier, il peut être impliqué dès la conception du produit ou dès la phase de lancement. Son souci permanent est la gestion de la gamme produit dont il est responsable. Il en propose les évaluations. Pour ce faire, il interagit fortement avec la direction de la recherche, la direction commerciale et la communication.

Il finaliste les plans marketing produits et analyse la rentabilité des ventes. La rédaction des argumentaires à destination des équipes commerciales sont à sa charge.
Il doit avoir un sens aigu du marché, l’intuition de la qualité produit au-delà des arguments rationnels. D’une sensibilité scientifique et commerciale, il est un homme de synthèse et de communication.

Source : Ecole d’Ingénieurs de Purpan

Qualités requises

  • Convaincre
  • Esprit de synthèse
  • Sens de l’écoute

Missions principales du métier

  • Accompagner
  • Gérer
  • Négocier

Diplômes requis

Diplôme de l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan

Enseignement / Formations

École d’Ingénieurs de Purpan
75 voie du TOEC
31076 Toulouse
Tél. : 05 61 15 30 30
www.purpan.fr

Toulouse School of Management
2, rue du doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Assistant de fabrication publicité

L'assistant de fabrication assure le suivi de la production d'une publicité. Activités principales : Gère le trafic (envoi et réception des

Assistant marketing online et offline

L'assistant marketing online et offline a pour objectif de générer des revenus et développer les ventes ainsi que la notoriété d'une marque et son

Responsable trafic publicité

Le responsable trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Directeur de création

Par la vision créative qu'il pose sur les campagnes, le directeur de création influence la stratégie, la visibilité et le discours de l'agence publicitaire. Activités

Chargé de mission dans une Fondation

Le (la) chargé(e) de mission s'occupe de la mise en place des différentes actions sociales éducatives et caritatives de la Fondation. Elle réfléchit

Chargé des relations publiques

Pour assurer la promotion d'une entreprise auprès des clients, de la presse, des politiques ... le chargé des relations publiques recueille, vérifie

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>