Responsable développement des ventes par abonnements

Description

Le responsable des ventes par abonnements met en œuvre la politique commerciale. Il a pour mission de développer les ventes par abonnements, fidéliser la clientèle et prospecter pour trouver de nouveaux abonnés. Il est responsable de la gestion du portefeuille d’abonnés : gestion comptable, administrative et commerciale.

Nature des tâches :

  • Gestion de la vente et de l’après-vente d’abonnements
  • Élaboration d’outils d’aide à la vente
  • Innovation : conception de nouveaux produits, de nouvelles offres, de nouveaux modes de commercialisation
  • Choix des prestataires
  • Gestion et analyse du tableau de bord
  • Élaboration et gestion du budget du service
  • Management et animation d’équipes de commerciaux
  • Organisation du service

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Animer
  • Organiser

Diplômes requis

De formation Bac + 2 (BTS Négociation Relation Client, DUT Techniques de commercialisation), Bac + 3, Bac + 5 dans le secteur commercial ou marketing

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20 boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

*DUT Techniques de Commercialisation

IUT de Tarbes
1 rue Lautréamont
65016 Tarbes
Tél. : 05 62 44 42 00
www.iut-tarbes.fr

Institut universitaire technologique Paul Sabatier
115 Route de Narbonne
31077 Toulouse
Tél. : 05 62 25 80 00
iut.univ-tlse3.fr

*BTS Négociation Relation Client

Lycée Pierre d’Aragon Muret
14 Avenue Henri Peyrusse
31600 Muret
Tél. : 05 34 46 35 55
pierre-aragon.mon-ent-occitanie.fr

Lycée général et technologique La Borde Basse
Cité scolaire La Borde Basse
81100 Castres
Tél. : 05 63 62 11 90
Contact : 0810959c@ac-toulouse.fr
borde-basse.mon-ent-occitanie.fr

Lycée Saliège
3 rue Bernanos
31131 Balma
Tél. : 05 61 24 78 40
Contact : contact@saliege.fr
www.saliege.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

Les autres métiers de ce secteur

Chargé de production pré-presse

Le chargé de production pré-presse peut travailler à différents niveaux et sur différents produits : photogravure, publicité, mise en page... Il

Infographiste

L'infographiste conjugue des compétences graphiques aux outils informatiques. Il est chargé de mettre une idée en images grâce à différentes techniques

Préparateur de rotatives

Le préparateur de rotatives effectue le nettoyage et la mise à niveau des rotatives pour les productions de jour et de nuit. Nature des tâches :

Secrétaire d'agence dans un journal

Le secrétaire d'agence dans un journal assure le secrétariat de la rédaction en département, ainsi que l’accueil téléphonique et physique des différents

Conducteur de machines à imprimer

Sans machine, pas d'impression. Aux manettes : des conducteurs et des conductrices de presse offset, qui assurent une surveillance de tous les instants,

Chargé du marketing direct

Le chargé du marketing direct développe les ventes par abonnements et fidélise la clientèle grâce aux techniques de marketing direct. Il conçoit,

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région