Description
Le chargé du marketing direct développe les ventes par abonnements et fidélise la clientèle grâce aux techniques de marketing direct. Il conçoit, organise et suit les encarts d’autopromotion. Il recueille et diffuse statistiques de vente par abonnements. Il assure la mise en œuvre et la responsabilité des contenus du « journal des abonnés ».
Nature des tâches :
- Conception, organisation et suivi des campagnes de marketing direct
- Choix des fichiers et des techniques les mieux adaptées selon les cibles
- Suivi et analyse des retours
- Négociation avec les sous-traitants pour l’achat des fichiers et l’édition des mailings
- Suivi des contenus éditoriaux, de la rédaction et de la fabrication du « journal des abonnés »
Qualités requises
- Créatif
- Esprit d’analyse
- Négociateur
Missions principales du métier
- Concevoir
- Négocier
- Organiser
Diplômes requis
Ecole supérieure de commerce le plus souvent, ou master spécialisé en marketing comme celui de l’IAE (institut d’administration des entreprises) de Toulouse.
Enseignement / Formations
Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr
Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr
Liens utiles
Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org