Chargé du marketing direct

Description

Le chargé du marketing direct développe les ventes par abonnements et fidélise la clientèle grâce aux techniques de marketing direct. Il conçoit, organise et suit les encarts d’autopromotion. Il recueille et diffuse statistiques de vente par abonnements. Il assure la mise en œuvre et la responsabilité des contenus du « journal des abonnés ».

Nature des tâches :

  • Conception, organisation et suivi des campagnes de marketing direct
  • Choix des fichiers et des techniques les mieux adaptées selon les cibles
  • Suivi et analyse des retours
  • Négociation avec les sous-traitants pour l’achat des fichiers et l’édition des mailings
  • Suivi des contenus éditoriaux, de la rédaction et de la fabrication du « journal des abonnés »

 

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Négociateur

Missions principales du métier

  • Concevoir
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

Ecole supérieure de commerce le plus souvent, ou master spécialisé en marketing comme celui de l’IAE (institut d’administration des entreprises) de Toulouse.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

Les autres métiers de ce secteur

Animateur de radio et/ou de télévision

Derrière les vitres du studio radio ou face aux caméras, l'animateur doit divertir le grand public. Il conçoit le programme, en donne l'idée, le thème,

Producteur

Le producteur de cinéma est la personne qui finance ou qui coordonne les financements d'un film et qui contrôle les dépenses par rapport au budget.

Maquettiste

Le maquettiste est le pro de la mise en page. Si à l'origine il ne travaillait que pour des supports écrits (magazine, journal, livre, plaquette ...)

Responsable gestion des dépositaires

Le responsable gestion des dépositaires gère la comptabilité des journaux envoyés aux dépositaires. Il traite et contrôle les demandes de modification

Chargé des expéditions dans l'industrie de la presse

Le chargé des expéditions dans l'industrie de la presse assure l’organisation et le bon déroulement des opérations de conditionnement et d’expédition. Nature

Journaliste

Le rôle du journaliste est de recueillir des informations (recherches documentaires, enquêtes, reportages et interviews), de les vérifier, de les trier

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région