Chargé de production pré-presse

Description

Le chargé de production pré-presse peut travailler à différents niveaux et sur différents produits : photogravure, publicité, mise en page… Il assure la production des produits journaliers dans les délais impartis.

Nature des tâches :

• Seconde le chef de service
  • S’assure de la fluidité de la production
  • Encadre une équipe
  • Répartit les tâches
  • Vérifie les tâches effectuées
  • Remonte les informations à son supérieur hiérarchique

Qualités requises

• Organisé
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

• Assister
  • Contrôler
  • Encadrer

Diplômes requis

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, brevet professionnel, …) à Bac+2 (BTS, DUT, …) dans les secteurs de la communication et des industries graphiques.
Il est également accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP en communication et industries graphiques complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
La maîtrise de l’outil informatique (logiciels de Publication Assistée par Ordinateur-PAO-, …) est exigée.

Enseignement / Formations

Axe Sud – Ecole de Condé
9 Rue des Amidonniers
31000 Toulouse
www.axesud.fr

Lycée professionnel Stéphane Hessel
44 chemin Cassaing
31079 Toulouse
Contact : 0310091f@ac-toulouse.fr
stephane-hessel.mon-ent-occitanie.fr

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

Les autres métiers de ce secteur

Enquêteur de sondage

Cet enquêteur va travailler soit pour une société d'enquête et d'investigation, soit pour un cabinet d'études marketing. Dans un premier temps il

Directeur de la photographie

Après avoir étudié le scénario (ou le « conducteur »), le directeur de la photographie participe au repérage des lieux de tournage, donne son avis

Rédacteur en chef

Le rédacteur en chef est un journaliste expérimenté qui est à la tête de l'équipe rédactionnelle. Il garantit le contenu de la ligne éditoriale

Opérateur de saisie Administration des Ventes facturation

L'opérateur de saisie Administration des Ventes facturation saisit, facture et met en page les petites annonces. Il fabrique les petites annonces particuliers

Imprimeur en sérigraphie

L’imprimeur en sérigraphie travaille par juxtaposition de couleurs. Il réalise des écrans de soie à maille fine perméable et tendus sur un cadre.

Chef des ventes diffusion

Le chef des ventes diffusion vend au numéro et en nombre dans le secteur dont il est responsable. Il anime les opérations spéciales, prépare la prospection

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région