Distributeur de publicité

Description

Le distributeur de publicité doit mettre les publicités dans les boites aux lettres, les distribuer dans la rue ou encore les poser sur les pare-brises des voitures. Il doit aussi, avant de partir faire sa distribution, réceptionner les publicités, les trier et les assembler par destinataire si nécessaire.

Qualités requises

  • Autonome
  • Habile
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Informer
  • Travailler en extérieur
  • Voyager / Se déplacer

Diplômes requis

Aucune formation n’est nécessaire pour ce poste. Il faut néanmoins être titulaire du permis B.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Commercial grands comptes publicité

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d'un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national. Activités

Assistant de fabrication publicité

L'assistant de fabrication assure le suivi de la production d'une publicité. Activités principales : Gère le trafic (envoi et réception des

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Chef de publicité

Le chef de publicité assure la vente d’espaces publicitaires pour le compte de supports médias.Il peut travailler, soit dans la régie intégrée d’un

Chargé de mission dans une Fondation

Le (la) chargé(e) de mission s'occupe de la mise en place des différentes actions sociales éducatives et caritatives de la Fondation. Elle réfléchit

Acheteur d'art

L’acheteur d’art est chargé de la sélection des moyens humains, matériels et techniques les plus pertinents pour mener à bien la conception iconographique

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>