Directeur d’exploitation dans les médias

Description

Le directeur d’exploitation supervise au niveau national ou régional les ateliers et les personnels techniques rattachés.

Activités principales :

  • Signe les documents obligatoires dans le domaine exploitation(factures, déclaration d’intention de commencement de travaux, ordres de travaux…).
  • Respecte le budget fixé.
  • Contrôle l’état des matériels.
  • Valide et agrée les sous-traitants.
  • Assure les relations quotidiennes avec les interlocuteurs techniques des loueurs et concédants (bailleurs privés, régies de transport, collectivité locales…).
  • Organise le travail des équipes, réalise les planning de charge et assure leur suivi.
  • S’assure du respect des règles de qualité et de sécurité.
  • Se coordonne avec sa direction pour réaliser les arbitrages ou faire remonter les conflits d’intérêts.
  • Documente les dysfonctionnements commerciaux pour prévenir les pénalités et surcoûts.
  • Assure le rôle d’alerte vis-à-vis des commerciaux et des autres services.

 
Autres appellations : Directeur technique

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Formation commerciale.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative.

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Ingénieur innovation produit

Sa créativité naturelle va le conduire à innover en termes de technologies, de produits, de packagings et de mises sur le marché. Son univers de

Producteur publicité

Le producteur est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité. Il est responsable de

Assistant de fabrication publicité

L'assistant de fabrication assure le suivi de la production d'une publicité. Activités principales : Gère le trafic (envoi et réception des

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>