Attaché commercial en publicité

Description

L’attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise.

Activités principales :

  • Assure l’information des clients sur les produits et services de l’entreprise et s’enquiert de leurs besoins publicitaires.
  • S’intéresse aux travaux patrimoniaux et techniques, participe aux travaux commerciaux et administratifs liés à son activité.
  • Effectue les études de disponibilité de l’espace publicitaire.
  • S’assure de la solvabilité des clients et de la régularité de leurs paiements, en liaison avec les services compétents de l’entreprise.
  • Vérifie et signe les bons de commandes. Veille à la bonne exécution des commandes et du suivi des campagnes ( photos, tournées).

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Négociateur
  • Observateur
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Faire du commerce
  • Négocier

Diplômes requis

Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.

 

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Acheteur d'espaces publicitaires

Derrière chaque campagne de publicité se cache le travail d'un acheteur d'espaces publicitaires. Une fois le plan média établi et validé par le client,

Maquettiste concepteur en publicité

Le maquettiste concepteur en publicité assure les réalisations graphiques. Activités principales : Adapte et décline les propositions créatives

Agent de maintenance mobilier urbain ou déroulant

L'agent de maintenance mobilier urbain et déroulant est chargé de la maintenance du mobilier urbain et des dispositifs publicitaires. Activités principales

Graphiste

Le graphiste commence par analyser la demande du client. Une fois l'idée dégagée, il doit l'exprimer par une image. Au-delà de l'aspect esthétique,

Chef de fabrication publicité

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité.

Concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur conçoit des messages publicitaires pour tout type de supports : affiches, films publicitaires, lettres d'informations promotionnelles

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>