Afficheur colle

Description

L’afficheur colle effectue l’affichage et l’entretien des panneaux en respectant les critères définis par l’entreprise et les instructions de pose du client.

Activités principales :

  • Assure la préparation de son travail en atelier, et effectue les tournées d’affichage sur panneaux selon les instructions transmises par le contremaître ou l’adjoint technique.
  • Veille au bon entretien des panneaux (grattage) et de leur environnement (petit élagage, nettoyage du sol), du véhicule et du matériel qui lui sont confiés.
  • Respecte les consignes de sécurité propres à son activité, et contribue au relationnel avec les bailleurs.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Autonome
  • Habile
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Informer
  • Travailler en extérieur
  • Voyager / Se déplacer

Diplômes requis

Aucune formation n’est nécessaire pour ce poste. Il faut néanmoins être titulaire du permis B.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Enquêteur de publicité extérieure

L'enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local

Magasinier plieur dans les médias

Le magasinier plieur assure la préparation des affiches en atelier : pliage et encartage. Activités principales : Assure les opérations de réception-préparation

Responsable de communication

Le responsable de communication doit valoriser l'image de l'entreprise ou affirmer son identité. Pour cela, plusieurs missions lui sont attribuées

Attaché commercial en publicité

L'attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise. Activités

Documentaliste médias et communication

Le documentaliste recherche l'information, l'organise et la communique. Activités principales : Collecte les informations utiles sur tout type

TV Producer

Une fois le story-board d'un spot publicitaire ou d'un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>