Technicien d’intervention clients et entreprises

Description

Le technicien d’intervention entreprises travaille en équipe au sein d’une Unité d’Intervention qui assure la production, la maintenance, le soutien et l’expertise sur les produits et services entreprises d’un groupe de télécommunication auprès des clients et entreprises.

Il assure le support technique et l’installation des équipements, produits et services sur des technologies innovantes. Pour cela, il intervient en maintenance ou en production sur les équipements du réseau pour construire ou rétablir les services du Groupe télécom dans lequel il travaille.

Il réalise un diagnostic des besoins et propose la solution la mieux adaptée aux clients. Dans ce cadre, il les accompagne, les conseille et les forme à l’utilisation des nouvelles technologies. De plus, il assure le compte-rendu et garantit la facturation des travaux réalisés. Son challenge est de construire une relation client de qualité pour promouvoir et développer les usages des produits et valoriser la marque pour laquelle il travaille afin de garantir une qualité optimum du réseau !

Qualités requises

  • Habile
  • Manuel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Aider
  • Préparer
  • Réparer

Diplômes requis

Bac +2 Réseaux et Telecom.

Enseignement / Formations

*DUT Réseaux et Telecom

IUT de Blagnac
Place Georges Brassens
31703 Blagnac
Tél. : 05 62 74 75 75 
www.iut-blagnac.fr

Liens utiles

Fédération Française des Télécoms
www.fftelecoms.org

Les autres métiers de ce secteur

Vendeur en alimentation

Le vendeur en alimentation assure la vente de produits d'épicerie (conserves, biscuits, légumes et fruits secs ...), de boissons et spiritueux. Il procède

Contrôleur produits

Le contrôleur produits vérifie sur site la qualité, la conformité et la quantité des produits réceptionnés. Activités principales : Identification

Responsable logistique

Le responsable logistique est la personne qui "transporte" les marchandises entre les fournisseurs, les usines et les clients. Son univers de travail Pratiquement

Assistant en gestion des Ressources Humaines

Au sein du service des ressources humaines, l’assistant des ressources humaines fait partie du comité de direction de l’entreprise. Il garantit le

Manager opérationnel courrier

Le manager opérationnel courrier est responsable de l'optimisation des résultats de son établissement. Il a en charge la maîtrise du management, des

Assistant commercial

L'assistant commercial publicité commerciale assiste le chef des ventes et les commerciaux : secrétariat commercial et  préparation commerciale

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>