Technicien d’intervention clients et entreprises

Le technicien d’intervention entreprises travaille en équipe au sein d’une Unité d’Intervention qui assure la production, la maintenance, le soutien et l’expertise sur les produits et services entreprises d’un groupe de télécommunication auprès des clients et entreprises.

Il assure le support technique et l’installation des équipements, produits et services sur des technologies innovantes. Pour cela, il intervient en maintenance ou en production sur les équipements du réseau pour construire ou rétablir les services du Groupe télécom dans lequel il travaille.

Il réalise un diagnostic des besoins et propose la solution la mieux adaptée aux clients. Dans ce cadre, il les accompagne, les conseille et les forme à l’utilisation des nouvelles technologies. De plus, il assure le compte-rendu et garantit la facturation des travaux réalisés. Son challenge est de construire une relation client de qualité pour promouvoir et développer les usages des produits et valoriser la marque pour laquelle il travaille afin de garantir une qualité optimum du réseau !

• Habile
  • Manuel

• Aider
  • Préparer
  • Réparer

Bac +2 Réseaux et Telecom.

*DUT Réseaux et Telecom

IUT de Blagnac
Place Georges Brassens
31703 Blagnac