Technicien d’intervention clients et entreprises

Description

Le technicien d’intervention entreprises travaille en équipe au sein d’une Unité d’Intervention qui assure la production, la maintenance, le soutien et l’expertise sur les produits et services entreprises d’un groupe de télécommunication auprès des clients et entreprises.

Il assure le support technique et l’installation des équipements, produits et services sur des technologies innovantes. Pour cela, il intervient en maintenance ou en production sur les équipements du réseau pour construire ou rétablir les services du Groupe télécom dans lequel il travaille.

Il réalise un diagnostic des besoins et propose la solution la mieux adaptée aux clients. Dans ce cadre, il les accompagne, les conseille et les forme à l’utilisation des nouvelles technologies. De plus, il assure le compte-rendu et garantit la facturation des travaux réalisés. Son challenge est de construire une relation client de qualité pour promouvoir et développer les usages des produits et valoriser la marque pour laquelle il travaille afin de garantir une qualité optimum du réseau !

Qualités requises

  • Habile
  • Manuel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Aider
  • Préparer
  • Réparer

Diplômes requis

Bac +2 Réseaux et Telecom.

Enseignement / Formations

*DUT Réseaux et Telecom

IUT de Blagnac
Place Georges Brassens
31703 Blagnac
Tél. : 05 62 74 75 75 
www.iut-blagnac.fr

Liens utiles

Fédération Française des Télécoms
www.fftelecoms.org

Les autres métiers de ce secteur

Vendeur en alimentation

Le vendeur en alimentation assure la vente de produits d'épicerie (conserves, biscuits, légumes et fruits secs ...), de boissons et spiritueux. Il procède

Trader en matières premières

Acheter et vendre les matières premières dans les meilleures conditions économiques sont les deux pivots de son activité. Son univers de travail Toutes

Chargé de clientèle et export

Le rôle du chargé de clientèle et export est de prospecter afin de trouver de nouveaux clients en France comme à l’étranger. En amont, il élabore

Magasinier en équipement agricole

Le magasinier ou technicien pièces assure la gestion du magasin pièces détachées. Il peut être amené à gérer un libre-service de fournitures. Il

Chargé d'accueil / Services client La Poste

L'activité du chargé d'accueil / services clients s'articule principalement dans le domaine des services au public :  accueil et conseil

Agent immobilier

Un négociateur immobilier est présent à toutes les étapes d’une transaction immobilière, de la prospection à la signature de la vente devant notaire. Il

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>