Responsable site internet d’annonces

Description

Le responsable site internet d’annonces a pour mission d’élaborer la stratégie de développement de l’activité Internet d’un journal d’annonces. Il est chargé de suivre et de développer le chiffre d’affaire sur les sites dont il est responsable. Il coordonne la mise en place des projets Internet. Il est l’interface avec les services techniques de développement du site.

Nature des tâches :

  • Analyse du marché, de l’évolution de l’e-business, de ses acteurs…
  • Benchmark permanent pub
  • Animation générale du site : Gestion du contenu informatif
  • Développement de partenariats : représentation des sites auprès des interlocuteurs
  • Mise en place des moyens techniques facilitant la navigation sur les sites
  • Suivi du référencement
  • Développement de l’attractivité du site : aspects graphiques

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Concevoir
  • Organiser

Diplômes requis

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

Les autres métiers de ce secteur

Producteur Web TV

Plus simple à produire et à mettre en œuvre que la production audiovisuelle classique, la production de vidéos pour le Web nécessite pour

Caméraman

Le métier de caméraman porte des nom différents dans le domaine du cinéma (cadreur) et dans le domaine de la télévision (opérateur de prise de vue

Producteur

Le producteur de cinéma est la personne qui finance ou qui coordonne les financements d'un film et qui contrôle les dépenses par rapport au budget.

Responsable des ventes à domicile

Le responsable des ventes à domicile a pour mission de développer par une action sur le terrain les ventes par abonnements aux particuliers et aux professionnels.

Chef de produit presse

Le chef de produit presse assure le développement d’une ligne de produit de la conception à la réalisation afin d’optimiser son chiffre de ventes

Chef d'atelier des industries graphiques

Le chef d'atelier graphique est responsable de la fabrication de produits de communication (textes imprimés, logos, emballages, illustrations ...). Il

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région