Directeur de publicité

Description

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans un premier temps il doit gérer, développer et prospecter un marché sur un portefeuille client. Ensuite il doit assurer les relations commerciales avec des interlocuteurs de haut niveau. Une fois ces contacts en place, il doit valider des choix stratégiques pour que la régie et le client soit en accord. Son but est d’augmenter le chiffre d’affaire de son agence.

Qualités requises

  • Commercial
  • Organisé
  • Sens du contact

Missions principales du métier

  • Commercial
  • Marketing
  • Publicité

Diplômes requis

Pour exercer ce métier il faut suivre un parcours dans une école de commerce ou bien un parcour du 3ème cycle (Master ou Master pro) spécialisé en marketing et communication.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Institut des Sciences Politiques de Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
31685 Toulouse
Tél. : 05 61 11 02 60
www.sciencespo-toulouse.fr

École des hautes études en sciences de l’information et de la communication – Celsa
77 rue de Villiers
92200 Neuilly sur Seine
Tél. : 01 46 43 76 76
www.celsa.fr

Liens utiles

E-marketing
www.e-marketing.fr

Union des Marques
www.uda.fr

Association des Agences-Conseils en Communication
www.aacc.fr

Les autres métiers de ce secteur

Assistant marketing online et offline

L'assistant marketing online et offline a pour objectif de générer des revenus et développer les ventes ainsi que la notoriété d'une marque et son

Responsable d'exploitation publicité

Le responsable d'exploitation organise, coordonne, contrôle les activités techniques des équipes liées à l'exploitation des dispositifs d'affichage. Activités

Commercial grands comptes publicité

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d'un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national. Activités

Assistant e-commerce

L'assistant e-commerce s'occupe du développement des ventes en lignes et s'assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus

Planneur stratégique

Le planneur stratégique effectue une veille économique et marketing des marchés et des analyses stratégiques fines afin d'enrichir la réflexion en

Coordinateur international en publicité

Le coordinateur international veille à l'adaptation locale des campagnes internationales élaborées par l'agence du pays d'origine du budget. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>