Description
Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans un premier temps il doit gérer, développer et prospecter un marché sur un portefeuille client. Ensuite il doit assurer les relations commerciales avec des interlocuteurs de haut niveau. Une fois ces contacts en place, il doit valider des choix stratégiques pour que la régie et le client soit en accord. Son but est d’augmenter le chiffre d’affaire de son agence.
Qualités requises
- Commercial
- Organisé
- Sens du contact
Missions principales du métier
- Commercial
- Marketing
- Publicité
Diplômes requis
Pour exercer ce métier il faut suivre un parcours dans une école de commerce ou bien un parcour du 3ème cycle (Master ou Master pro) spécialisé en marketing et communication.
Enseignement / Formations
Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr
Institut des Sciences Politiques de Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
31685 Toulouse
Tél. : 05 61 11 02 60
www.sciencespo-toulouse.fr
École des hautes études en sciences de l’information et de la communication – Celsa
77 rue de Villiers
92200 Neuilly sur Seine
Tél. : 01 46 43 76 76
www.celsa.fr
Liens utiles
E-marketing
www.e-marketing.fr
Union des Marques
www.uda.fr
Association des Agences-Conseils en Communication
www.aacc.fr