Chef de produit

Description

Son univers de travail
Tous types d’entreprises ou de structures dont l’activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire, grande distribution, fournisseurs du monde professionnel, activité informatique, banques, agences de communication.

Cœur de l’activité
Il est toujours rattaché à la direction marketing. C’est un spécialiste de l’étude de marchés, de la concurrence et des motivations des consommateurs.

Suivant le type de métier, il peut être impliqué dès la conception du produit ou dès la phase de lancement. Son souci permanent est la gestion de la gamme produit dont il est responsable. Il en propose les évaluations. Pour ce faire, il interagit fortement avec la direction de la recherche, la direction commerciale et la communication.

Il finaliste les plans marketing produits et analyse la rentabilité des ventes. La rédaction des argumentaires à destination des équipes commerciales sont à sa charge.
Il doit avoir un sens aigu du marché, l’intuition de la qualité produit au-delà des arguments rationnels. D’une sensibilité scientifique et commerciale, il est un homme de synthèse et de communication.

Source : Ecole d’Ingénieurs de Purpan

Qualités requises

  • Convaincre
  • Esprit de synthèse
  • Sens de l’écoute

Missions principales du métier

  • Accompagner
  • Gérer
  • Négocier

Diplômes requis

Diplôme de l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan

Enseignement / Formations

École d’Ingénieurs de Purpan
75 voie du TOEC
31076 Toulouse
Tél. : 05 61 15 30 30
www.purpan.fr

Toulouse School of Management
2, rue du doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Distributeur de publicité

Le distributeur de publicité doit mettre les publicités dans les boites aux lettres, les distribuer dans la rue ou encore les poser sur les pare-brises

Chargé de communication événementielle

Le chargé de communication événementielle doit surprendre, donner dans l’exceptionnel pour communiquer auprès du grand public. Son objectif

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Assistant chef de publicité

L'assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe. Activités principales : Participe aux réunions clients

TV Producer

Une fois le story-board d'un spot publicitaire ou d'un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>