Chef de produit

Description

Son univers de travail
Tous types d’entreprises ou de structures dont l’activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire, grande distribution, fournisseurs du monde professionnel, activité informatique, banques, agences de communication.

Cœur de l’activité
Il est toujours rattaché à la direction marketing. C’est un spécialiste de l’étude de marchés, de la concurrence et des motivations des consommateurs.

Suivant le type de métier, il peut être impliqué dès la conception du produit ou dès la phase de lancement. Son souci permanent est la gestion de la gamme produit dont il est responsable. Il en propose les évaluations. Pour ce faire, il interagit fortement avec la direction de la recherche, la direction commerciale et la communication.

Il finaliste les plans marketing produits et analyse la rentabilité des ventes. La rédaction des argumentaires à destination des équipes commerciales sont à sa charge.
Il doit avoir un sens aigu du marché, l’intuition de la qualité produit au-delà des arguments rationnels. D’une sensibilité scientifique et commerciale, il est un homme de synthèse et de communication.

Source : Ecole d’Ingénieurs de Purpan

Qualités requises

  • Convaincre
  • Esprit de synthèse
  • Sens de l’écoute

Missions principales du métier

  • Accompagner
  • Gérer
  • Négocier

Diplômes requis

Diplôme de l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan

Enseignement / Formations

École d’Ingénieurs de Purpan
75 voie du TOEC
31076 Toulouse
Tél. : 05 61 15 30 30
www.purpan.fr

Toulouse School of Management
2, rue du doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Responsable partenariat

Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d'affiliation d'un site. Il

Responsable d'exploitation publicité

Le responsable d'exploitation organise, coordonne, contrôle les activités techniques des équipes liées à l'exploitation des dispositifs d'affichage. Activités

Responsable trafic publicité

Le responsable trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Chef de fabrication publicité

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité.

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Directeur du planning stratégique publicité

Par l'animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d'accès aux créatifs afin d'alimenter leurs réflexions. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>