Assistant de fabrication publicité

Description

L’assistant de fabrication assure le suivi de la production d’une publicité.

Activités principales :

  • Gère le trafic (envoi et réception des éléments).
  • Contrôle la qualité des fichiers.
  • Gère les plannings de réalisation (exécution, gravure, impression, routage).
  • Assure la gestion administrative des dossiers de fabrication.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Réactif
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

  • BTS édition

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Commercial(e)

Qu'il soit sédentaire ou itinérant, le commercial (la commerciale) est le lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle. Il accueille, écoute,

Directeur du planning stratégique publicité

Par l'animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d'accès aux créatifs afin d'alimenter leurs réflexions. Activités

Directeur d'exploitation dans les médias

Le directeur d'exploitation supervise au niveau national ou régional les ateliers et les personnels techniques rattachés. Activités principales :

Responsable de développement et du patrimoine dans les médias

Le responsable de développement et du patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale au niveau régional voire national, à partir des orientations

Chef de publicité

Le chef de publicité assure la vente d’espaces publicitaires pour le compte de supports médias.Il peut travailler, soit dans la régie intégrée d’un

Distributeur de publicité

Le distributeur de publicité doit mettre les publicités dans les boites aux lettres, les distribuer dans la rue ou encore les poser sur les pare-brises

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>