Assistant chef de publicité

Description

L’assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe.

Activités principales :

• Participe aux réunions clients et rédige parfois les comptes rendus.
  • Assure l’interface avec le client sur le suivi et le contrôle de la production, des modifications.
  • Suit les aspects administratifs du budget : devis, factures, relation avec la comptabilité, saisie des données sur le logiciel de gestion.
  • S’occupe du classement, de la pige concurrence du portefeuille clients de l’équipe commerciale.
  • Fait une revue de presse par client et met à jour l’historique de communication des marques.
  • Fait à la demande une étude sur les budgets (micro trottoir, interview, enquête, sondage interne).
  • Participe, à la demande, à toutes les activités du département commercial.

Autres appellations : Chef de publicité junior.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

• Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Rigoureux

Missions principales du métier

• Analyser
  • Assister
  • Contrôler

Diplômes requis

Formation commerciale ou en communication.

Enseignement / Formations

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Webdesigner

Le webdesigner est la personne chargée de réaliser les pages d'un site web ainsi que tous les éléments graphiques (illustration, création de bannières,

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Commercial(e)

Qu'il soit sédentaire ou itinérant, le commercial (la commerciale) est le lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle. Il accueille, écoute,

Commercial grands comptes publicité

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d'un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national. Activités

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative.

Responsable trafic publicité

Le responsable trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région