Assistant chef de publicité

Description

L’assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe.

Activités principales :

  • Participe aux réunions clients et rédige parfois les comptes rendus.
  • Assure l’interface avec le client sur le suivi et le contrôle de la production, des modifications.
  • Suit les aspects administratifs du budget : devis, factures, relation avec la comptabilité, saisie des données sur le logiciel de gestion.
  • S’occupe du classement, de la pige concurrence du portefeuille clients de l’équipe commerciale.
  • Fait une revue de presse par client et met à jour l’historique de communication des marques.
  • Fait à la demande une étude sur les budgets (micro trottoir, interview, enquête, sondage interne).
  • Participe, à la demande, à toutes les activités du département commercial.

 
Autres appellations : Chef de publicité junior.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Assister
  • Contrôler

Diplômes requis

Formation commerciale ou en communication.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative.

Ingénieur innovation produit

Sa créativité naturelle va le conduire à innover en termes de technologies, de produits, de packagings et de mises sur le marché. Son univers de

Assistant de communication

L'assistant de communication est , en fait, un secrétaire spécialisé dans un service de communication. Il va donc effectuer des tâches telles que répondre

Commercial(e)

Qu'il soit sédentaire ou itinérant, le commercial (la commerciale) est le lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle. Il accueille, écoute,

Directeur artistique

Le directeur artistique conçoit et met en forme (généralement en binôme avec un concepteur-rédacteur) des messages publicitaires uniques à partir

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>