Assistant chef de publicité

Description

L’assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe.

Activités principales :

  • Participe aux réunions clients et rédige parfois les comptes rendus.
  • Assure l’interface avec le client sur le suivi et le contrôle de la production, des modifications.
  • Suit les aspects administratifs du budget : devis, factures, relation avec la comptabilité, saisie des données sur le logiciel de gestion.
  • S’occupe du classement, de la pige concurrence du portefeuille clients de l’équipe commerciale.
  • Fait une revue de presse par client et met à jour l’historique de communication des marques.
  • Fait à la demande une étude sur les budgets (micro trottoir, interview, enquête, sondage interne).
  • Participe, à la demande, à toutes les activités du département commercial.

 
Autres appellations : Chef de publicité junior.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Assister
  • Contrôler

Diplômes requis

Formation commerciale ou en communication.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Chargé de mission dans une Fondation

Le (la) chargé(e) de mission s'occupe de la mise en place des différentes actions sociales éducatives et caritatives de la Fondation. Elle réfléchit

Enquêteur de publicité extérieure

L'enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local

Responsable Webmarketing

 Le Responsable Web Marketing est en charge du développement de la notoriété de la société en ligne.  Il est en charge de la conduite

Acheteur d'espaces publicitaires

Derrière chaque campagne de publicité se cache le travail d'un acheteur d'espaces publicitaires. Une fois le plan média établi et validé par le client,

Attaché de presse

Un objectif principal au quotidien pour l'attaché de presse : Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente ! Maîtriser

Coordinateur international en publicité

Le coordinateur international veille à l'adaptation locale des campagnes internationales élaborées par l'agence du pays d'origine du budget. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>