Assistant chef de publicité

Description

L’assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe.

Activités principales :

  • Participe aux réunions clients et rédige parfois les comptes rendus.
  • Assure l’interface avec le client sur le suivi et le contrôle de la production, des modifications.
  • Suit les aspects administratifs du budget : devis, factures, relation avec la comptabilité, saisie des données sur le logiciel de gestion.
  • S’occupe du classement, de la pige concurrence du portefeuille clients de l’équipe commerciale.
  • Fait une revue de presse par client et met à jour l’historique de communication des marques.
  • Fait à la demande une étude sur les budgets (micro trottoir, interview, enquête, sondage interne).
  • Participe, à la demande, à toutes les activités du département commercial.

 
Autres appellations : Chef de publicité junior.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Assister
  • Contrôler

Diplômes requis

Formation commerciale ou en communication.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Assistant marketing online et offline

L'assistant marketing online et offline a pour objectif de générer des revenus et développer les ventes ainsi que la notoriété d'une marque et son

Responsable de développement et du patrimoine dans les médias

Le responsable de développement et du patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale au niveau régional voire national, à partir des orientations

Chef de publicité

Le chef de publicité assure la vente d’espaces publicitaires pour le compte de supports médias.Il peut travailler, soit dans la régie intégrée d’un

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Documentaliste médias et communication

Le documentaliste recherche l'information, l'organise et la communique. Activités principales : Collecte les informations utiles sur tout type

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>