Description
L’assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe.
Activités principales :
- Participe aux réunions clients et rédige parfois les comptes rendus.
- Assure l’interface avec le client sur le suivi et le contrôle de la production, des modifications.
- Suit les aspects administratifs du budget : devis, factures, relation avec la comptabilité, saisie des données sur le logiciel de gestion.
- S’occupe du classement, de la pige concurrence du portefeuille clients de l’équipe commerciale.
- Fait une revue de presse par client et met à jour l’historique de communication des marques.
- Fait à la demande une étude sur les budgets (micro trottoir, interview, enquête, sondage interne).
- Participe, à la demande, à toutes les activités du département commercial.
Autres appellations : Chef de publicité junior.
Qualités requises
- Esprit d’analyse
- Organisé
- Rigoureux
Missions principales du métier
- Analyser
- Assister
- Contrôler
Diplômes requis
Formation commerciale ou en communication.
Enseignement / Formations
Liens utiles
Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr