Producteur publicité

Description

Le producteur est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité. Il est responsable de la qualité des productions et de la rentabilité ses budgets.

Activités principales :

  • Contrôle tous les éléments techniques des campagnes de publicité.
  • Établit les plannings de création et veille au respect des plannings de production.
  • Coordonne avec l’achat d’art la préparation matérielle des photos.
  • Veille au bon déroulement technique dans la mise en œuvre des dossiers.
  • Est chargé du suivi des relations avec les fournisseurs et des facturations.
  • Calcule les marges et établit les factures.
  • Suit l’exécution du projet de la définition du brief à la réalisation des produits finis avec la création, la PAO et la Fabrication.

 
Autres appellations : Coordinateur, Chargé de missions, Chargé de fabrication.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Réactif
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

Ecoles de commerce, de publicité, de communication ou Université.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Responsable d'exploitation publicité

Le responsable d'exploitation organise, coordonne, contrôle les activités techniques des équipes liées à l'exploitation des dispositifs d'affichage. Activités

Graphiste

Le graphiste commence par analyser la demande du client. Une fois l'idée dégagée, il doit l'exprimer par une image. Au-delà de l'aspect esthétique,

Spécialiste de la communication en environnement

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d'une entreprise en matière d'environnement

Attaché commercial en publicité

L'attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise. Activités

Enquêteur de publicité extérieure

L'enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local

TV Producer

Une fois le story-board d'un spot publicitaire ou d'un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>