Directeur de fabrication publicité

Description

Le directeur de fabrication gère l’ensemble du service fabrication / production.

Activités principales :

  • Encadre l’équipe qui assure la fabrication de support Print (presse, affichage, édition) ou la production (TV et radio).
  • Est le(la) garant(e) du respect des délais, des budgets, de la rentabilité des dossiers.
  • Apporte son expertise, conseille le client et le commerciaux.
  • Définit l’organisation du département avec le management de l’agence et les autres services.
  • Assure la responsabilité financière du département.
  • Encadre l’équipe qui assure la fabrication de support Print (presse, affichage, édition) ou la production (TV et radio).
  • Est le (la) garant(e) du respect des délais, des budgets, de la rentabilité des dossiers.
  • Apporte son expertise, conseille le client et le commerciaux.
  • Définit l’organisation du département avec le management de l’agence et les autres services.
  • Assure la responsabilité financière du département.

 
Autres appellations : Directeur de production

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Relationnel
  • Sens de l’esthétique

Missions principales du métier

  • Conseiller
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Responsable de communication

Le responsable de communication doit valoriser l'image de l'entreprise ou affirmer son identité. Pour cela, plusieurs missions lui sont attribuées

Chargé de mission dans une Fondation

Le (la) chargé(e) de mission s'occupe de la mise en place des différentes actions sociales éducatives et caritatives de la Fondation. Elle réfléchit

Assistant e-commerce

L'assistant e-commerce s'occupe du développement des ventes en lignes et s'assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus

Chargé des relations publiques

Pour assurer la promotion d'une entreprise auprès des clients, de la presse, des politiques ... le chargé des relations publiques recueille, vérifie

Directeur d'exploitation dans les médias

Le directeur d'exploitation supervise au niveau national ou régional les ateliers et les personnels techniques rattachés. Activités principales :

Webdesigner

Le webdesigner est la personne chargée de réaliser les pages d'un site web ainsi que tous les éléments graphiques (illustration, création de bannières,

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>