Commercial grands comptes publicité

Description

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d’un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national.

Activités principales :

  • Prospecte les clients grands comptes en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise.
  • Apporte des solutions adaptées aux problématiques clients. Négocie les contrats.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Autonome
  • Négociateur
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Faire du commerce
  • Négocier

Diplômes requis

Ecole de commerce.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Directeur d'exploitation dans les médias

Le directeur d'exploitation supervise au niveau national ou régional les ateliers et les personnels techniques rattachés. Activités principales :

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative.

Maquettiste concepteur en publicité

Le maquettiste concepteur en publicité assure les réalisations graphiques. Activités principales : Adapte et décline les propositions créatives

Chef de studio

Le chef de studio est responsable de la qualité de l'exécution graphique. Activités principales : Gère les équipes d'infographistes et la

Assistant de communication

L'assistant de communication est , en fait, un secrétaire spécialisé dans un service de communication. Il va donc effectuer des tâches telles que répondre

Graphiste

Le graphiste commence par analyser la demande du client. Une fois l'idée dégagée, il doit l'exprimer par une image. Au-delà de l'aspect esthétique,

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>