Chargé de promotion

Description

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation des opérations promotionnelles. Il gère les demandes de présence du journal à l’occasion de manifestations sportives. Il fait réaliser les objets promotionnels (t-shirts, gadgets …).

Nature des tâches :

  • Organisation matérielle des opérations de promotion (stands, spectacles, podium) et gestion des dysfonctionnements : retards, absences
  • Gestion du planning des opérations
  • Choix des prestataires pour la fabrication, la mise en œuvre et l’animation des stands et pour la fabrication des objets promotionnels
  • Suivi des opérations sur le terrain
  • Envoi et mise en place de PLV (visualisation du titre)
  • Recherche de spectacles et d’attractions

 

Qualités requises

  • Organisé
  • Polyvalent
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Animer
  • Organiser
  • Préparer

Diplômes requis

Bac +4/5 en école de commerce ou, en université, filières commerciales.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Lycée général et technologique Ozenne
9 rue Merly
31070 Toulouse
Tél. : 05 61 11 58 00
Contact : 0310047h@ac-toulouse.fr
ozenne.mon-ent-occitanie.fr

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Documentaliste médias et communication

Le documentaliste recherche l'information, l'organise et la communique. Activités principales : Collecte les informations utiles sur tout type

Assistant de fabrication publicité

L'assistant de fabrication assure le suivi de la production d'une publicité. Activités principales : Gère le trafic (envoi et réception des

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Directeur artistique

Le directeur artistique conçoit et met en forme (généralement en binôme avec un concepteur-rédacteur) des messages publicitaires uniques à partir

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel

Chargé de mission dans une Fondation

Le (la) chargé(e) de mission s'occupe de la mise en place des différentes actions sociales éducatives et caritatives de la Fondation. Elle réfléchit

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>