Spécialiste de la communication en environnement

Description

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d’une entreprise en matière d’environnement pour faire connaître les améliorations apportées aux produits et aux procédés de fabrication dans ce domaine sensible ; il permet également à l’entreprise de mieux savoir comment elle est perçue dans l’opinion et sur quels points elle doit faire porter son effort, pour ne pas apparaître comme menaçant l’environnement.

Qualités requises

  • Communicatif
  • Créatif
  • Observateur

Missions principales du métier

  • Communiquer
  • Concevoir
  • Conseiller

Diplômes requis

Une formation initiale scientifique en biologie ou en écologie complétée par une formation en communication est très recherchée. Master universitaire de sciences ou écoles d’ingénieurs + Master universitaire en communication. Une formation exclusivement dans la filière communication permet moins de débouchés en entreprise (il faut pouvoir comprendre et expliquer les aspects techniques de la production).

Enseignement / Formations

Liens utiles

Ministère de la Transition écologique et solidaire
www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME)
www.ademe.fr

Les autres métiers de ce secteur

Acheteur d'art

L’acheteur d’art est chargé de la sélection des moyens humains, matériels et techniques les plus pertinents pour mener à bien la conception iconographique

Assistant de fabrication publicité

L'assistant de fabrication assure le suivi de la production d'une publicité. Activités principales : Gère le trafic (envoi et réception des

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Chef de fabrication publicité

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité.

Responsable partenariat

Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d'affiliation d'un site. Il

Responsable Webmarketing

 Le Responsable Web Marketing est en charge du développement de la notoriété de la société en ligne.  Il est en charge de la conduite

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>