Spécialiste de la communication en environnement

Description

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d’une entreprise en matière d’environnement pour faire connaître les améliorations apportées aux produits et aux procédés de fabrication dans ce domaine sensible ; il permet également à l’entreprise de mieux savoir comment elle est perçue dans l’opinion et sur quels points elle doit faire porter son effort, pour ne pas apparaître comme menaçant l’environnement.

Qualités requises

  • Communicatif
  • Créatif
  • Observateur

Missions principales du métier

  • Communiquer
  • Concevoir
  • Conseiller

Diplômes requis

Une formation initiale scientifique en biologie ou en écologie complétée par une formation en communication est très recherchée. Master universitaire de sciences ou écoles d’ingénieurs + Master universitaire en communication. Une formation exclusivement dans la filière communication permet moins de débouchés en entreprise (il faut pouvoir comprendre et expliquer les aspects techniques de la production).

Enseignement / Formations

Liens utiles

Ministère de la Transition écologique et solidaire
www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME)
www.ademe.fr

Les autres métiers de ce secteur

Assistant de fabrication publicité

L'assistant de fabrication assure le suivi de la production d'une publicité. Activités principales : Gère le trafic (envoi et réception des

Magasinier plieur dans les médias

Le magasinier plieur assure la préparation des affiches en atelier : pliage et encartage. Activités principales : Assure les opérations de réception-préparation

Assistant e-commerce

L'assistant e-commerce s'occupe du développement des ventes en lignes et s'assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus

Acheteur d'art

L’acheteur d’art est chargé de la sélection des moyens humains, matériels et techniques les plus pertinents pour mener à bien la conception iconographique

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Directeur de création

Par la vision créative qu'il pose sur les campagnes, le directeur de création influence la stratégie, la visibilité et le discours de l'agence publicitaire. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>