Responsable du service portage

Description

Le responsable du service portage fait livrer les journaux aux abonnés. Il organise les circuits de distribution et gère le réseau des porteurs (VPC). Il gère également le matériel pour la fabrication des affichettes.

Nature des tâches :

  • Organisation  des tournées et préparation du tableau de distribution
  • Enregistrement et affichage quotidien des modifications
  • Gestion des systèmes de distribution (journaux locaux ou nationaux)
  • Suivi de la qualité du portage
  • Rapports quotidiens sur les réclamations
  • Recrutement et commissionnement des porteurs
  • Remplacement des porteurs en cas de problème
  • Gestion des dysfonctionnements dans le portage, visite aux clients en cas d’incidents répétés
  • Mise à disposition de tous les moyens nécessaires à la fabrication des étiquettes (encre et papier)
  • Gestion des plannings

 

Qualités requises

  • Organisé
  • Réactif
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Négocier
  • Préparer

Diplômes requis

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

Les autres métiers de ce secteur

Mixeur

La force d'une séquence de film dépend du savoir-faire du mixeur. C'est lui qui, après la prise de son sur le tournage, enrichit les dialogues en mixant

Responsable service photos dans un journal

Le responsable service photos dans un journal gère le service photos et fournit des illustrations. Nature des tâches : Anime une équipe de photographes

Attaché commercial

L'attaché commercial est chargé de développer les ventes par abonnements auprès des particuliers et des professionnels sur un secteur géographique

Chef de produit presse

Le chef de produit presse assure le développement d’une ligne de produit de la conception à la réalisation afin d’optimiser son chiffre de ventes

Assistant de direction commerciale

L'assistant de direction commerciale gère l’agenda et assure le secrétariat personnel de son supérieur hiérarchique. Il organise et coordonne la

Responsable du marketing opérationnel publicité

Le responsable du marketing opérationnel publicité met en œuvre la politique marketing définie avec la direction commerciale. Il analyse le marché

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région