Facteur

Description

Le facteur réalise les travaux de préparation, tri et distribution de l’ensemble du courrier dans le respect des délais et des normes de qualité. Il respecte la confidentialité et la sécurité des objets.

Activités principales :

  • Relever le contenu des boîtes aux lettres dans le secteur
  • Assurer le traitement du courrier non distribué
  • Prendre en charge les opérations des clients (vente de timbres, opérations de comptes)
  • Assurer des services de proximité à la demande (prise de commande, livraisons)
  • Informer et conseiller les clients sur les services de La Poste

 

Qualités requises

  • Autonome
  • Observateur
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Informer
  • Organiser
  • Voyager / Se déplacer

Diplômes requis

  • Accès par apprentissage : CAP Distribution d’Objets et Services à la Clientèle

Enseignement / Formations

31 – Lycée professionnel du Mirail
Avenue Jean Baylet
31081 Toulouse
Tél. : 05 61 43 21 21
Contact : 0311324w@ac-toulouse.fr
rive-gauche.mon-ent-occitanie.fr

Formaposte Midi-Atlantique – Centre de formation en apprentissage dédié à La Poste
74 rue Georges Bonnac – Tour 2
33000 Bordeaux
Tél. : 05 57 57 01 45
www.formaposte.net

Liens utiles

Groupe La Poste
www.groupelaposte.com

Formaposte – Centre de formation en apprentissage dédie à La Poste
www.formaposte.net

Les autres métiers de ce secteur

Attaché(e) Commercial

Force de vente de l'entreprise, l'Attaché commercial est chargé de faire grimper les chiffres de vente. Son objectif : entretenir de bonnes relations

Responsable logistique

Le responsable logistique est la personne qui "transporte" les marchandises entre les fournisseurs, les usines et les clients. Son univers de travail Pratiquement

Chargé d'accueil / Services client La Poste

L'activité du chargé d'accueil / services clients s'articule principalement dans le domaine des services au public :  accueil et conseil

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Animateur logistique

L'animateur logistique organise l’arrivée et le départ des marchandises. Selon l’organisation de l’entreprise, sa mission peut se limiter à l’amont

Responsable service client

Le service client peut se dissocier en plusieurs types de service : les call center ou centre d'appels et les back offices ou administration des ventes.

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>