Chargé d’accueil / Services client La Poste

Description

L’activité du chargé d’accueil / services clients s’articule principalement dans le domaine des services au public : 

  • accueil et conseil en face-à-face,
  • identification besoins clients,
  • assistance et conseil clients,
  • traitement des réclamations et gestion des conflits,
  • suivi de clientèle

 

Qualités requises

  • Diplomate
  • Réactif
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Accueillir
  • Conseiller
  • Informer

Diplômes requis

  • Accès par apprentissage : Bac Pro Services (accueil assistance conseil)

Enseignement / Formations

31 – Lycée professionnel du Mirail
avenue Jean Baylet
31081 Toulouse
Tél. : 05 61 43 21 21
Contact : 0311324w@ac-toulouse.fr
rive-gauche.mon-ent-occitanie.fr

Formaposte Midi-Atlantique Centre de formation en apprentissage dédié à La Poste
74 rue Georges Bonnac – Tour 2
33 000 Bordeaux
Tél. : 05 57 57 01 45
www.formaposte.net

Liens utiles

Groupe La Poste
www.groupelaposte.com

Formaposte – Centre de formation en apprentissage dedié à La Poste
www.formaposte.net

Les autres métiers de ce secteur

Responsable production courrier

Membre de l'équipe de direction du centre de traitement du courrier, le responsable production courrier gère et garantit l'ensemble des processus de

Boulanger

Le boulanger fabrique et vend une grande variété de pains et de viennoiseries. Son savoir-faire est très recherché dans l'artisanat et dans l'industrie. La

Vendeur en micro-informatique et multimédia

Le vendeur en micro-informatique et multimédia peut travailler soit en magasin spécialisé soit en grande distribution. Dans tous les cas, son rôle

Agent immobilier

Un négociateur immobilier est présent à toutes les étapes d’une transaction immobilière, de la prospection à la signature de la vente devant notaire. Il

Animateur logistique

L'animateur logistique organise l’arrivée et le départ des marchandises. Selon l’organisation de l’entreprise, sa mission peut se limiter à l’amont

Chargé de clientèle et export

Le rôle du chargé de clientèle et export est de prospecter afin de trouver de nouveaux clients en France comme à l’étranger. En amont, il élabore

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>