Enquêteur de publicité extérieure

Description

L’enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local et à l’amélioration qualitative du patrimoine en fonction des objectifs définis.

Activités principales :

  • Prospecte les nouveaux emplacements publicitaires, négocie et rédige les baux.
  • Etablit les déclarations préalables et les déclarations d’intention de commencement de travaux.
  • Assure le suivi administratif qui découle de son activité (données patrimoniales, photos…).
  • Réalise les études patrimoniales et contribue à la rédaction des réponses aux appels d’offres nationaux ou régionaux.
  • Assure le renouvellement des baux.
  • Peut avoir une mission de représentation de l’entreprise auprès des municipalités.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Négociateur
  • Observateur
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Faire du commerce
  • Organiser

Diplômes requis

Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Chef des ventes publicité

Le chef des ventes publicités est en charge avec son équipe du développement d'un portefeuille de client et prospecte sur un territoire donné. Activités

Producteur publicité

Le producteur est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité. Il est responsable de

Attaché de presse

Un objectif principal au quotidien pour l'attaché de presse : Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente ! Maîtriser

Responsable trafic publicité

Le responsable trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Chargé de promotion

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation

Spécialiste de la communication en environnement

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d'une entreprise en matière d'environnement

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>