Description
Le conseiller bancaire assure en établissement postal et auprès d’une clientèle de particuliers, la vente de produits financiers (conseil, prospection, gestion et fidélisation). Il est l’interlocuteur privilégié du client.
Sa mission principale est de réaliser les meilleurs placements financiers pour la banque comme pour ses clients.
- prospection et constitution d’une clientèle de particuliers et de professionnels ;
- oriente, conseille et propose à ses clients les solutions les plus adaptées à leur situation financière ;
- apprécie et surveille la tendance des marchés ;
- gère et développe son portefeuille clients pour répondre aux objectifs de ventes fixés par la banque.
Qualités requises
- Esprit d’analyse
- Réactif
- Sens de l’écoute
Missions principales du métier
- Analyser
- Conseiller
- Faire du commerce
Diplômes requis
- Accès par apprentissage – BTS Négociation Relation Client
Enseignement / Formations
Formaposte Midi Atlantique
La Cité Numérique – B9
2 rue Marc Sangnier
33130 Bègles
www.formaposte-midiatlantique.fr
Liens utiles
La Poste Recrute
www.laposterecrute.fr
Formaposte Midi Atlantique
www.formaposte-midiatlantique.fr