Animateur télévente

Description

L’animateur télévente anime et dynamise un pool d’hôtesses télévente. Il participe et fait participer son pool à la mise en place, à la diffusion et à la promotion des produits du journal. Il prospecte de nouveaux clients. Il veille à la qualité et à la rapidité de l’accueil téléphonique.

Nature des tâches :

  • Vente et aide à la vente des produits
  • Lancement d’opérations de prospection
  • Enregistrement des commandes
  • Relances clients
  • Mise en œuvre et suivi des actions de commercialisation
  • Suivi de la réalisation des opérations ponctuelles et reporting final
  • Suivi des contrats des commerciaux
  • Dynamisation du pool de télévendeuses
  • Remontée des informations à sa hiérarchie ; suggestions
  • Gestion des litiges commerciaux
  • Mise en  œuvre des décisions prises à l’occasion de réunions spécifiques au secteur organisées par la responsable annonces classées

 

Qualités requises

  • Communicatif
  • Meneur
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Animer
  • Contrôler
  • Encadrer

Diplômes requis

Cet emploi/métier ne nécessite pas de formation ou d’expérience professionnelle particulière, les recrutements s’effectuent essentiellement à partir de critères liés à la voix et à l’élocution de la personne. Lorsque l’emploi/métier nécessite des contacts avec une clientèle de niveau social élevé, une formation de niveaux IV à III (Bac à Bac+2), dans le secteur du commerce, acquise par la voie de la formation initiale ou continue, peut être requise.

Enseignement / Formations

Lycée Stéphane Hessel
44 Chemin Cassaing
31079 Toulouse
Tél. : 05 34 25 52 55
stephane-hessel.entmip.fr

Lycée Pierre d’Aragnon
14 Avenue Henri Peyrusse
31600 Muret
Tél. : 05 34 46 35 55
pierre-aragon.entmip.fr

Lycée Privé Saliège
3 rue Georges Bernanos
31131 Balma
Tél. : 05 61 24 78 40
www.saliege.fr

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Chef de fabrication des industries graphiques

Véritable homme ou femme-orchestre, le ou la chef de fabrication supervise la réalisation des imprimés d'un bout à l'autre de la chaîne. À l'écoute

Chef de centre / Responsable départemental d'un journal

Le chef de centre (aussi appelé responsable départemental) d'un journal assure l’édition du journal du département dont il a la charge. Nature

Infographiste

L'infographiste conjugue des compétences graphiques aux outils informatiques. Il est chargé de mettre une idée en images grâce à différentes techniques

Chargé du marketing direct

Le chargé du marketing direct développe les ventes par abonnements et fidélise la clientèle grâce aux techniques de marketing direct. Il conçoit,

Producteur

Le producteur de cinéma est la personne qui finance ou qui coordonne les financements d'un film et qui contrôle les dépenses par rapport au budget.

Coordinateur pagination

Le coordinateur pagination constitue l’architecture quotidienne de toutes les éditions du journal. Nature des tâches : Collecter les informations

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région