Animateur télévente

Description

L’animateur télévente anime et dynamise un pool d’hôtesses télévente. Il participe et fait participer son pool à la mise en place, à la diffusion et à la promotion des produits du journal. Il prospecte de nouveaux clients. Il veille à la qualité et à la rapidité de l’accueil téléphonique.

Nature des tâches :

  • Vente et aide à la vente des produits
  • Lancement d’opérations de prospection
  • Enregistrement des commandes
  • Relances clients
  • Mise en œuvre et suivi des actions de commercialisation
  • Suivi de la réalisation des opérations ponctuelles et reporting final
  • Suivi des contrats des commerciaux
  • Dynamisation du pool de télévendeuses
  • Remontée des informations à sa hiérarchie ; suggestions
  • Gestion des litiges commerciaux
  • Mise en  œuvre des décisions prises à l’occasion de réunions spécifiques au secteur organisées par la responsable annonces classées

 

Qualités requises

  • Communicatif
  • Meneur
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Animer
  • Contrôler
  • Encadrer

Diplômes requis

Cet emploi/métier ne nécessite pas de formation ou d’expérience professionnelle particulière, les recrutements s’effectuent essentiellement à partir de critères liés à la voix et à l’élocution de la personne. Lorsque l’emploi/métier nécessite des contacts avec une clientèle de niveau social élevé, une formation de niveaux IV à III (Bac à Bac+2), dans le secteur du commerce, acquise par la voie de la formation initiale ou continue, peut être requise.

Enseignement / Formations

Lycée Stéphane Hessel
44 Chemin Cassaing
31079 Toulouse
Tél. : 05 34 25 52 55
stephane-hessel.mon-ent-occitanie.fr

Lycée Pierre d’Aragnon
14 Avenue Henri Peyrusse
31600 Muret
Tél. : 05 34 46 35 55
pierre-aragon.mon-ent-occitanie.fr

Lycée Privé Saliège
3 rue Georges Bernanos
31131 Balma
Tél. : 05 61 24 78 40
www.saliege.fr

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Responsable statistiques et géomarketing

Le responsable statistiques et géomarketing a pour mission de collecter et analyser les informations numériques de la diffusion en les organisant

Chargé du marketing direct

Le chargé du marketing direct développe les ventes par abonnements et fidélise la clientèle grâce aux techniques de marketing direct. Il conçoit,

Assistant du directeur de la promotion

L'assistant du directeur de la promotion gère les dossiers de partenariats sportifs et culturels au quotidien. Il commande et suit les annonces promotionnelles,

Responsable site internet d'annonces

Le responsable site internet d'annonces a pour mission d'élaborer la stratégie de développement de l’activité Internet d'un journal d'annonces. Il

Attaché commercial publicité commerciale / annonces classées

L'attaché commercial publicité commerciale alimente et gère un portefeuille commercial défini avec la direction commerciale. Il conseille les clients

Responsable des ventes au numéro

Le responsable des ventes au numéro met en œuvre la politique définie par la direction. Il gère la distribution dans les points presse des journaux,

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région