Afficheur colle

Description

L’afficheur colle effectue l’affichage et l’entretien des panneaux en respectant les critères définis par l’entreprise et les instructions de pose du client.

Activités principales :

  • Assure la préparation de son travail en atelier, et effectue les tournées d’affichage sur panneaux selon les instructions transmises par le contremaître ou l’adjoint technique.
  • Veille au bon entretien des panneaux (grattage) et de leur environnement (petit élagage, nettoyage du sol), du véhicule et du matériel qui lui sont confiés.
  • Respecte les consignes de sécurité propres à son activité, et contribue au relationnel avec les bailleurs.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Autonome
  • Habile
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Informer
  • Travailler en extérieur
  • Voyager / Se déplacer

Diplômes requis

Aucune formation n’est nécessaire pour ce poste. Il faut néanmoins être titulaire du permis B.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Assistant de communication

L'assistant de communication est , en fait, un secrétaire spécialisé dans un service de communication. Il va donc effectuer des tâches telles que répondre

Directeur artistique

Le directeur artistique conçoit et met en forme (généralement en binôme avec un concepteur-rédacteur) des messages publicitaires uniques à partir

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Chargé de promotion

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>