TV Producer

Description

Une fois le story-board d’un spot publicitaire ou d’un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques pour sa réalisation. Il doit trouver le producteur, le réalisateur. Il doit faire en sorte que les coûts soient les plus faibles possibles, et enfin doit s’assurer du bon déroulement du film et de son montage. Dans le domaine cinématographique il doit, en plus, s’occuper du choix des accessoires et des costumes.

Qualités requises

  • Autonome
  • Communicatif
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Organiser

Diplômes requis

Plusieurs filières permettent d’accéder au métier de TV producer. Les personnes ayant une expérience dans l’organisation des métiers techniques du spectacle assortie de connaissances en financement de production et en gestion peuvent se diriger vers cette fonction. Même chose pour ceux qui possèdent une formation supérieure en gestion et en administration (acquise en école de commerce par exemple) et qui connaissent les étapes de la fabrication d’un spot. Le DESS de gestion des institutions culturelles et le BTS de régie-administration peuvent aussi être de bons tremplins.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Association des Agences-Conseils en Communication (AACC)
www.aacc.fr

Les autres métiers de ce secteur

Afficheur mobilier urbain

L'afficheur mobilier urbain effectue l’affichage et l'entretien des mobiliers publicitaires en respectant les critères définis par l’entreprise et

Assistant e-commerce

L'assistant e-commerce s'occupe du développement des ventes en lignes et s'assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus

Concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur conçoit des messages publicitaires pour tout type de supports : affiches, films publicitaires, lettres d'informations promotionnelles

Chef de projet R&D

Le chef de projet R&D planifie, organise et coordonne un projet de recherche et développement depuis la phase de conception jusqu'à la réalisation. Ses

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel

Planneur stratégique

Le planneur stratégique effectue une veille économique et marketing des marchés et des analyses stratégiques fines afin d'enrichir la réflexion en

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>