Entraîneur sportif dans l’armée de terre (sous-officier)

Description

L’entraîneur sportif est chargé de la mise en œuvre de la politique sportive du corps, des entraînements généraux ou spécifiques du personnel, de la préparation physique des cadres aux épreuves des examens militaires et du suivi et de la gestion des infrastructures et des matériels sportifs. Il participe d’autre part à la promotion de son unité par la réalisation de manifestations sportives civiles et militaires et contribue à l’épanouissement des membres de la communauté militaire en animant des clubs sportifs.

Source : www.sengager.fr

Qualités requises

• Relationnel
  • Rigoureux
  • Sportif

Missions principales du métier

• Entraîner
  • Organiser
  • Préparer

Diplômes requis

La formation initiale du futur entraîneur sportif se déroule sur huit mois à l’ENSOA, l’École nationale des sous-officiers d’active, de Saint-Maixent. L’ENSOA est avant tout une école de formation au commandement où l’on acquiert savoir-faire, savoir-être et savoir-agir.

• Être de nationalité française et jouir de ses droits civiques.
  • Être en règle vis-à-vis des obligations de la JAPD.
  • Avoir 18 ans et moins de 25 ans à la date de souscription du contrat.
  • Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme d’un niveau équivalent au moment de la souscription du contrat.

Enseignement / Formations

CIRFA – Armée de Terre
2 rue Montoulieu Saint-Jacques
31013 Toulouse