Employé de hall d’hôtel

Description

L’employé de hall d’hôtel accueille la clientèle dans le hall ou aux abords de l’établissement (prise en charge des bagages, accompagnement des clients à leur chambre, etc.). Il prend en charge au cours du séjour des clients les services définis par l’entreprise. Il surveille les accès et contribue à la sécurité des biens et des personnes.

Activités principales : 

  • Prise en charge des voitures, des bagages au départ et à l’arrivée du client
  • Réponses ponctuelles à des demandes de la clientèle
  • Surveillance du hall et des ses abords
  • Application stricte des consignes de sécurité
  • Information sur l’environnement local

 
L’employé de hall peut changer de métier et évoluer vers les métiers d’employé d’étage et de gouvernante.

Qualités requises

  • Organisé
  • Réactif
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Accueillir
  • Contrôler
  • Informer

Diplômes requis

Il n’existe pas de certification spécifique menant au poste d’employé de hall.
Néanmoins, une expérience dans le domaine de l’hôtellerie ou un BEP Métiers de la restauration et de l’hôtellerie option production de services permet d’accéder à ce métier.

Enseignement / Formations

Dans la plupart des CFA et lycées professionnels de la région.

Liens utiles

Site de promotion de l’hôtellerie-restauration
www.lhotellerie-restauration.fr

Information sur les métiers des cafés, restaurants, hôtels et discothèques
www.entreprises.gouv.fr/tourisme/metiers/metiers-des-hotels-cafes-restaurants-hcr

Direction Générale des Entreprises – Tourisme
www.entreprises.gouv.fr/tourisme

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