Visite des locaux de l’UCRM
Dans le cadre de notre partenariat, notre Présidente et la Déléguée Générale de la Fondation ont été invitées à découvrir différentes unités d’accueil de l’UCRM.
Le 10 mai, accompagnées de Christian Liberos, Président du Conseil d’Administration de l’UCRM, elles ont visité les locaux et sont allées à la rencontre du personnel de trois structures de l’institution :
– Baby Step : lieu d’accueil pour les mères (et futures mères) en difficultés et leur nourrisson.
– L’UEROS (Unité d’Évaluation, de Réentraînement et d’Orientation Sociale et professionnelle) : établissement médico-social, agréé par l’Agence Régionale de Santé Occitanie, qui mène différentes actions en faveur des personnes cérébrolésées.
– L’ESRP (Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle) : unité médico-sociale qui accueille des personnes reconnues “Travailleur Handicapé”, inscrites dans une démarche de reconversion professionnelle. Elle leur propose un accompagnement global à la réalisation de leur projet et dispense des formations qualifiantes homologuées de niveau 3 et 4.
L’offre de services proposée par l’UCRM aux personnes en situation de fragilité est complète et de qualité. Elle s’axe sur trois dimensions : l’Accueil et l’Insertion Sociale, l’Accueil et l’Insertion Professionnelle et le Parcours Santé Précarité. Elle couvre ainsi de nombreux besoins, ce qui en fait un acteur majeur de l’accompagnement en Occitanie.