Table ronde « De l’insertion sociale à l’insertion professionnelle »

IMG_0954

La Fondation a organisé son premier événement de  rentrée ce mardi 21 septembre, au siège, à Toulouse.

Organisée conjointement avec  l’UCRM  cette conférence-débat sur le thème “De l’insertion sociale à l’insertion professionnelle” était animée par Fabienne Ongaro, Directrice Générale de l’UCRM.

La matinée a débuté avec l’intervention de notre Présidente, qui est revenue  sur l’accompagnement des étudiants par la Fondation, dispositif en faveur de l’égalité des chances et vecteur d’insertion sociale. Monsieur Thibaut GUILLUY, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, a poursuivi en abordant le thème de l’insertion professionnelle. Madame Nathalie GUILLOT-JUIN, Sous-Préfète de la région Occitanie, enfin, pour évoquer la politique de la ville en matière d’insertion sociale.

Le public présent et en visioconférence a pu poser des questions aux intervenants. Débats d’idées et discussions enrichissantes ont été au cœur de ces échanges, centrés sur une question de société, majeure et primordiale.

Cette manifestation a été clôturée par la signature d’une convention de partenariat entre la Fondation et l’UCRM. Elle marque le début d’une coopération entre deux acteurs œuvrant pour l’accompagnement social et éducatif, la formation, et l’insertion professionnelle, auprès des personnes en situation de fragilité, dans la Région Occitanie.

Lire l’article paru dans La Dépêche du Midi : Haute-Garonne : « Personne n’est inemployable » affirme le Haut-commissaire à l’emploi