Prix d’Excellence de l’Université Franco-Allemande 2022

Prix d’Excellence UFA

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation soutient le Prix d’Excellence de l’Université Franco-Allemande.

Ces Prix d’Excellence, remis aux diplômés de cursus intégrés binationaux et trinationaux, récompensent l’excellence de leurs travaux, tant au niveau scientifique qu’interculturel.

La remise des Prix s’est tenue mercredi 26 janvier en visioconférence.

Cette année, la Fondation a décidé de remettre un prix à Flavio Higelin, titulaire d’un double master franco-allemand en Architecture et projet urbain en contexte international (Karlsuher Institut für Technologie, Fakultät für Architektur / Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg).

Il est l’auteur d’un mémoire intitulé “Klybeck-Kleinhüningen : quand la complexité du lieu questionne les outils de la régénération urbaine”.

Dans son projet, il a cherché à esquisser de nouvelles perspectives pour le territoire industrialo-portuo-ferroviaire de Klybeck-Kleinhüningen : privilégier les frontières naturelles aux frontières administratives en utilisant un cours d’eau existant : le Rhin.

Bravo à lui et aux autres lauréat-e-s !

En savoir plus : Consulter le site de l’UFA / Lire le communiqué de presse