Soirée Annuelle 2020

La Fondation a fait sa rentrée avec sa traditionnelle Soirée Annuelle où nous avons eu le plaisir d’accueillir l’ensemble des personnes qui soutiennent nos actions. Exceptionnellement, cette soirée était dupliquée à Montpellier et à Toulouse.

Faute d’accueillir une nouvelle promotion de lauréat-e-s, cette soirée a été l’occasion de remercier celles et ceux qui, depuis la création de la Fondation, travaillent étroitement avec nous pour l’ensemble de nos programmes : les équipes éducatives.

Un hommage appuyé a ainsi été rendu par notre Présidente, Marie-France Marchand-Baylet, au corps enseignant qui n’a cessé d’œuvrer en faveur de l’éducation de la jeunesse ces derniers mois, malgré les difficultés liées à la situation sanitaire actuelle. Membres des Académies de Montpellier et de Toulouse, de la Région Occitanie, du Département de l’Hérault ainsi que de la Métropole de Montpellier, se sont associés à cet événement pour saluer, eux aussi, l’engagement des acteurs du monde de l’éducation.

Ces soirées se sont poursuivies avec notre Concert Annuel, organisé en partenariat avec « Festival Piano aux Jacobins ». Deux jeunes et brillantes pianistes qui ont enchanté nos invités. À Montpellier, Célia Oneto Bensaid a proposé un programme “États-Unis”, où se mêlaient des notes douces et d’autres plus entraînantes. À Toulouse, Solène Péréda a mis à l’honneur des partitions de compositrices dont elle a raconté l’histoire avant chaque morceau. Une ode aux femmes !

Cette soirée a également été l’occasion de remercier nos mécènes, partenaires, les membres du Comité d’Excellence, nos tuteurs et collaborateurs du Groupe, ainsi que nos lecteurs et annonceurs pour leur soutien.

Pour voir les photographies de cette soirée, rendez-vous dans la rubrique Galerie
Pour lire le discours de la Présidente, rendez-vous sur l’actualité dédiée

Ils témoignent …

En amont de ces deux événements, nous avons demandé à celles et ceux qui s’engagent auprès de la Fondation ou bénéficient de son soutien de nous adresser un témoignage vidéo concernant leur lien avec la Fondation. Ces séquences filmées ont été diffusées lors des soirées-concerts afin de présenter nos valeurs et nos activités à nos invités.

Vidéo projetée à Montpellier

Vidéo projetée à Toulouse

Les soirées en vidéo

Vidéo de la soirée à Montpellier