logo-officiel-mai-2017

bandeau-newsletter-v2

Le mot de la Présidente

mfmb

Une nouvelle promotion de lauréats est née. A l'issue des oraux, qui se sont déroulés les 9 et 11 juillet, les futurs étudiants ont été choisis pour intégrer notre programme des "Bourses Actives" dès la rentrée.

Un grand merci aux membres du jury pour leur expertise, ainsi qu'aux lauréats des années précédentes qui ont accueilli et accompagné les candidats. Votre bienveillance et votre implication dans la vie de la Fondation participent à la belle chaîne de solidarité qui en est la vocation !

Nous vous souhaitons à toutes et tous un bel été, de bonnes vacances et vous donnons rendez-vous en septembre avec de beaux événements musicaux.

M.F. Marchand-Baylet

Belle route à la Promotion 2019 !

La douzième promotion de lauréats des "Bourses Actives" de la Fondation est maintenant constituée ! A l'issue des pré-sélections qui se sont déroulées les 12 et 18 juin derniers, les candidats ont été convoqués pour présenter leur projet d'avenir. Cette ultime étape s'est déroulée le mardi 9 juillet à la Manufacture des Tabacs de Toulouse et le jeudi 11 juillet à l'Université Paul Valéry (site Saint-Charles) de Montpellier. Les nouveaux lauréats de la Fondation commenceront leur cursus supérieur en septembre prochain, avec le soutien financier, mais aussi pédagogique et moral de la Fondation. Bonne chance et bonne route à toutes et tous !

oraux-montpellier-et-toulouse

Une nouvelle page à écrire

Pour la promotion 2014, c'est la fin du programme des "Bourses Actives". Après cinq années passées en tant que lauréats de la Fondation, ils vont poursuivre leur chemin, étudiant ou professionnel, sans le soutien financier de la Fondation mais toujours avec son soutien moral !

promotion_2014

Si vous deviez définir, en un mot, ce que vous a apporté la Fondation pendant ces cinq années ?

"Soutien"

"Confiance"

"Légitimité"

"Possibilités"

Une première année en tant que tutrice

Sandrine Descaves est Technicienne Supérieure de l'Environnement au Parc National des Cévennes et également tutrice d'une lauréate de la Fondation depuis la rentrée 2018. Rencontre.

Descaves_Sandrine

Vous êtes la tutrice de Carole Pellet, qui vient de terminer sa première année de BTSA Gestion et Protection de la Nature, quelle relation entretenez-vous avec elle ?

Une sorte de grande sœur de diplôme. La relation est simple et fluide, de confiance. SMS et mail sont un bon moyen de communiquer régulièrement. Des rencontres ou appels tous les 3-4 mois permettent d'échanger suffisamment et de s'assurer que tout va bien.

Les événements de la Fondation dans les prochains mois

Calendrier_Fondation

Bandeau partenaires 2019_NL