“Bourses Actives” : la promotion 2019 est sélectionnée

Oraux Montpellier et Toulouse

La douzième promotion de lauréats des “Bourses Actives” de la Fondation est maintenant constituée.

A l’issue des pré-sélections qui se sont déroulées les 12 et 18 juin derniers, les candidats ont été convoqués pour présenter leur projet d’avenir. Cette étape ultime s’est déroulée le mardi 9 juillet à la Manufacture des Tabacs de Toulouse et le jeudi 11 juillet à l’Université Paul Valéry (site Saint-Charles) de Montpellier.

Durant ces deux journées, ces tout jeunes bacheliers ont été entendus par les jurys, bienveillants et à l’écoute. L’objectif de ces oraux est de permettre aux candidats de présenter leur projet d’étude et professionnel et de montrer leur volonté de réussir dans la voie choisie.

Les choix ont été difficiles. 50 nouveaux lauréats sont maintenant membres de la promotion 2019. Ils commenceront leur cursus supérieur en septembre prochain, avec le soutien financier, mais aussi pédagogique et moral de la Fondation.

Bonne chance et bonne route à eux tous !