Justine Sanch-Maritan

Justine Sanch-Maritan

Vous faites partie de la promotion 2014, cela fait cinq ans que vous bénéficiez du programme des « Bourses Actives », quel bilan faites-vous de cette expérience ? 
Cette expérience a été pour moi très enrichissante ! Elle m’a permis de me sentir soutenue tout au long de mes études et de rencontrer d’autres étudiants venant de parcours différents du mien. L’aide financière apportée par la Fondation m’a donné la chance de me concentrer sur mes études et de pouvoir effectuer des stages à l’étranger. 

Et sur le tutorat en particulier ? 
Ma tutrice a été très présente pour moi lors de ma réorientation, en première année post-baccalauréat. Elle m’a beaucoup rassurée et m’a accompagnée dans les démarches. 

Quel est votre meilleur souvenir en tant que lauréate de la Fondation ? 
Mon meilleur souvenir en tant que lauréate de la Fondation a été la soirée de remise des bourses. Toute intimidée, j’ai rapidement fait la connaissance des autres lauréats et lauréates de mon année ainsi que des tuteurs et tutrices et j’ai passé une très bonne soirée ! 

Envisagez-vous de devenir tutrice à votre tour ? 
J’aimerais beaucoup devenir tutrice à mon tour et pouvoir accompagner un lauréat ou une lauréate dans ses études, comme cela a été le cas pour moi. 

Sur le plan professionnel, quels sont maintenant vos projets ? 
Il me reste encore pour le moment un an d’étude. Je vais entrer en Master 2 Gouvernance des Relations Internationales à Sciences Po Toulouse. J’espère ensuite pouvoir travailler dans le domaine de la migration. 

Un mot pour définir ce que vous a apporté la Fondation pendant ces cinq années ?
« Confiance ».

Juillet 2019