Description
Le spécialiste maintenance « porteur» assure l’entretien des équipements de propulsion, des circuits hydrauliques ou électriques, des composants mécaniques et de la cellule des avions et hélicoptères.
Stationné sur les bases aéronavales , embarqué sur les bateaux, ou encore déployé sur des théâtres d’opérations, le technicien « porteur » met en œuvre, entretient et dépanne les aéronefs.
Il procède également à des opérations de maintenance sur les aéronefs en piste ou en révision, et sur les équipements déposés en atelier.
Source : www.lamarinerecrute.fr
Qualités requises
- Rigoureux
- Sens pratique
- Technique
Missions principales du métier
- Contrôler
- Entretenir
- Préparer
Diplômes requis
Les candidats dont le niveau d’études est compris entre la 3ème et le baccalauréat peuvent postuler pour devenir Matelot Maintenance Aéronautique. Entre 2 et 6 années de service, s’ils sont sélectionnés, ils pourront suivre une formation pour devenir techniciens aéronautiques spécialistes porteur.
Les candidats dont le niveau d’études est compris entre le Bac (obtenu) et Bac+3 peuvent être recrutés directement comme officiers-mariniers « spécialistes porteur » et intégrer l’Ecole de Maistrance pour une formation initiale. Ils suivent ensuite une formation spécialisée au centre d’instruction navale de St-Mandrier. Ils intègrent ensuite l’école de l’Armée de l’Air de St-Agnant.
Rigueur. Curiosité intellectuelle. Esprit pratique et aptitude manuelle.
Enseignement / Formations
Liens utiles
Ministère des Armées
www.defense.gouv.fr
Site de recrutement de la Marine Nationale
www.etremarin.fr