Responsable coordination publicité

Description

Le responsable coordination publicité fait l’interface entre la direction commerciale et les services techniques pour la réalisation et la mise en pages des espaces publicitaires avec les forces de vente, les chefs des ventes, les annonceurs et agences de publicité, et les éditeurs.

Il participe aux négociations pour la sous-traitance de la mise sous film.

Il met en place les chartes graphiques publicité en collaboration et veille à leur application sur l’ensemble des journaux du groupe.

Il manage les équipes de facturation et d’exécution.

Nature des tâches :

– Encadrement

  • Gestion des plannings
  • Formation des équipes
  • Organisation du studio dessin

 
– Expertise technique

  • Suivi de projets
  • Suivi de la réalisation de nouveaux produits
  • Pagination de la publicité dans les hors séries
  • Réorganisation des chemins de fer des hors séries en fonction des résultats de la commercialisation
  • Veille technologique

 
– Négociation

  • Négociation et suivi des accords

 
– Etudes

  • Suivi et analyse des résultats

 

Qualités requises

  • Négociateur
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

BTS ou DUT commercial ou comptabilité/gestion
École supérieure de commerce
Master Marketing

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Lycée professionnel Stéphane Hessel
44 chemin Cassaing
31079 Toulouse
Tél. : 05 34 25 52 55
Contact : 0310091f@ac-toulouse.fr
stephane-hessel.entmip.fr

IUT de Tarbes
1 rue Lautréamont
65016 Tarbes
Tél. : 05 62 44 42 00
www.iut-tarbes.fr

Institut universitaire technologique Paul Sabatier
115 Route de Narbonne
31077 Toulouse
Tél. 05 62 25 80 00
iut.ups-tlse.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

Les autres métiers de ce secteur

Hôtesse télévente presse

L'hôtesse télévente presse vend les produits annonces classées, annonces officielles, carnets. Elle prend les annonces par téléphone, conseille les

Chargé des stocks et des approvisionnements matières

Le chargé des stocks et des approvisionnements matières dans la presse gère l’approvisionnement des consommables (plaques, papiers et encres). Nature

Chef de produit presse

Le chef de produit presse assure le développement d’une ligne de produit de la conception à la réalisation afin d’optimiser son chiffre de ventes

Graphiste pré-presse

Le graphiste pré-presse réalise des créations graphiques et maquettes à partir de demandes de clients. Nature des tâches : Crée, élabore

Chargé de l'atelier plaques

Le chargé de l'atelier plaques assure la production des plaques destinées à l'imprimerie Nature des tâches : Pilote le CTP : gère les fichiers,

Webmaster éditorial

Le webmaster éditorial conçoit, gère, actualise et anime des sites ou des services en ligne pour le compte de son entreprise. De plus, il fait évoluer

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région