Officier ingénieur de la circulation aérienne

Expert dans le domaine de la navigation aérienne, dans la conduite et la sécurité des aéronefs de la marine. Vous êtes une sorte d’aiguilleur du ciel en chef. Vous coordonnez l’action des contrôleurs aériens placés sous vos ordres que ce soit sur porte-avions, au sein d’un aérodrome ou d’une zone aérienne. Embarqué à bord du porte-avions, à terre dans un centre de contrôle local d’aérodrome ou au sein d’un état-major.

Source : www.lamarinerecrute.fr

• Réactif
  • Technique

• Analyser
  • Informer
  • Préparer

Diplômes : Diplômés de Bac +3 à Bac +5 en ingénierie de la circulation aérienne ; école de commerce ou d’ingénieur avec mastère de management aéroportuaire ou de transport aérien. Formation générale d’ingénieur ou type ESC avec première expérience en logistique de transport aérien.

Les inscriptions se font sur ce site de septembre de l’année N -1 à janvier de l’année N de recrutement.

Une fois sélectionné, vous suivez une formation initiale d’officier à l’Ecole Navale durant 7 mois, suivi d’un stage d’approfondissement de 8 mois au sein d’un centre local d’aérodrome au sein d’une base de l’aéronautique navale (BAN) et 7 mois de formation de spécialité à l’ENAC (Ecole nationale de l’aviation civile) à Toulouse.

Goût prononcé pour le monde de l’aéronautique.

Ministère des Armées
www.defense.gouv.fr

Site de recrutement de la Marine Nationale
www.etremarin.fr